AVIS DE DECES
DES NATIFS OU AYANT VECU DANS UNE VILLE
DU LAC DE BIZERTE OU DE MATEUR
OU DE LEURS PROCHES


C'est la page qu'on aimerait voir rester vierge

Vous êtes un ex-ferryvillois, un ex-bizertin, un menzélien ou un mateurois, un de vos proches vient de décéder, vous pouvez faire l'annonce sur cette page pour en avertir la communauté du lac ou de Mateur
À votre message vous pouvez joindre une photo du défunt.

J'ai la grande douleur de vous faire part du décès de mon beau père Khalifa HICHRI le 08 Octobre 2010, ancien travailleur au Cercle des Officiers Mariniers de la marine nationale française – Ferryville-Menzel Bourguiba.
Je joins à ce message mon adresse car je serai heureux de lire des témoignages de personnes l'ayant connu: imed_bensaad$yahoo.fr
Note du webmaster : Khalifa tu étais comme un frère, en nous quittant tu nous laisses dans la tristesse. Nous ne t'oublions pas. Christian et Lucette Jung



>
C'est avec une grande tristesse que je vous fais part du décès de Mme CHIRINSKI Anastasia, survenu à BIZERTE le 21 Décembre2009. Beaucoup de personnes l'ont connue ou l'ont eu comme prof de Mathématiques avant et après les évènements .C'était une grande figure du lycée Stephen Pichon .Tout Bizerte lui est reconnaissant , que la dernière russe de Bizerte repose en paix,toutes nos condoléances à sa Famille.




J'ai la grande douleur de vous faire part du décès de mon père Antoine LANGELOTTI le 13/01/2009 à Lorient , né à Tunis le 23/03/1929 et ayant fait parti des apprentis de l'arsenal de Ferryville.
Je joins à ce message mon adresse car je serai heureux de lire des témoignages de personnes l'ayant connu.
Langelotti Christian
29 rue gilles Gahinet
56400 PLUNERET
pluneret.peinture@wanadoo.fr






Bernard Couture, son époux, Philippe Couture, son fils et son épouse Sahondra, Camille, Cédric, Christophe, ses petits fils et les proches de la famille ont la douleur de vous faire part du décès d'Andrée Laurette Couture, née Filippi, survenu le 11 Septembre 2009 à 9h00 du matin.
Andrée s'est longuement battue contre sa maladie, mais après deux cures de radiothérapie, elle n'a pas pu récupérer l'énergie nécessaire pour affronter la chimiothérapie. Elle était soignée à l’Hôpital Clairval à Marseille et Bernard peut vous rassurer qu'à aucun moment elle n'a souffert physiquement. Sur le plan psychique il y a eu des hauts et des bas, mais on a toujours fait en sorte qu'elle garde l'espoir, puisque quelques jours auparavant elle exprimait le désir de partir à Madagascar les soins terminés. Elle est partie pour un autre voyage dans les bras de Bernard et pour les croyants, elle avait son visa auprès du seigneur car elle avait pris la communion le dimanche précédent.
Les obsèques religieuses sont prévues le JEUDI 17 SEPTEMBRE 2009 ; la levée du corps se fera à l'HÔPITAL CLAIRVAL à MARSEILLE. La cérémonie aura lieu à l'arrivée du corps à 10h30 en l'église centrale de SIX-FOURS, face à la MAIRIE, suivie de l'inhumation dans la chapelle familiale COUTURE-FILIPPI, à SIX-FOURS, cimetière Nº2, vers 11h30.
Les fleurs sont choisies sur le thème d'un petit poème écrit par Christophe à sa mamie :
fleurs rouges et bleues uniquement.
Bernard souhaite que les personnes qui désirent offrir des fleurs à Andrée, participent "au dessus de cercueil" et à la décoration de l'église, en se rapprochant du fleuriste choisi ; la participation individuelle se situera selon le désir de chacun entre 20 et 30 euros maximum, par chèque ou carte bancaire à :
CHRISTINE FLEURS (INTERFLORA)
19, rue de la république
83140 SIX-FOURS-LES-PLAGES
       


               




       
Nous avons la douleur, et l'immense chagrin de vous annoncer le décès de notre père, Louis BERTHET, le 19 Août 2009 à l'hôpital de La Seyne-sur- Mer.
Né à Bizerte, il avait 94 ans.
Il était instructeur à l'école des apprentis de la DCAN, à SIDI-ABDALLAH, où il a exercé son métier avec compétence, avec une conscience extrême et avec amour. Il était juste et à l'écoute de ceux qu'il considérait comme ses enfants. Après sa famille, son métier était sa seconde passion.
Il a rejoint maman, décédée le 23 Mars 1999.
L'inhumation a eu lieu le 22 Août au cimetière de Lagoubran, dans le caveau de famille.
Nous remercions tous les amis, qui, par leur présence où les nombreux témoignages de sympathie, nous ont soutenus dans cette épreuve.
Ses enfants : Claudie VIDAL-BERTHET, Arlette CROISE-MUSCAT et René MUSCAT
Ses petits-enfants : Pierre, Eric, Corinne et Sébastien
Son arrière petite-fille : Clara
       
       



Pierrot SABOURIN, né à BIZERTE, a fermé ses yeux, le 28/11/2008.
Merci, pour ceux qui ont connu Pierrot de bien vouloir faire revivre les moments passés avec lui, à leurs enfants, Marie-Laure et Bernard dont voici les adresses:
* Marie-Laure: ml.alexandre$wanadoo.fr
* Bernard: b.sabourin$wanadoo.fr




Décès à MATEUR , en Janvier 2008 de Marie D'ASTA - épouse Joseph SAVALLI - domicile Avenue Habib Bourguiba - (derriere station Shell)




Erasme MEZZAPELLE (cliquez), exploitant agricole (vigne et céréales) à Margazine près de Tindja jusqu'en 1961 est décédé dans l'Isère, à l'âge de 78 ans, après une retraite tranquille, le 19 Mai 1994. Son épouse Françoise née ACCARDO à Mateur avait vécu avant son mariage à Sidi Othman, avec ses parents (éleveurs de moutons et céréaliers), elle est partie rejoindre son mari le 20 Janvier 2008, à la suite d' un arrêt cardiaque, elle aurait eu 89 ans au mois d'avril 2008.
De la part de leur fille Rosalie MEZZAPELLE épouse FOUILLEUX
rosaliefouilleux@orange.fr





J'ai l'immense tristesse de vous annoncer que ma tante, Simone CHAGNOLLEAU, née à Tindja, épouse de René MORREALE, nous a quitté le vendredi 10 octobre 2008 à l'hôpital Brunet de Toulon, après trois semaines d'hospitalisation, à 78 ans.
Elle avait quatre enfants, huit petits enfants et une arrière petite fille.
Elle a rejoint sa soeur, Andrée CHAGNOLLEAU, (ma mère), épouse de Louis BERTHET, décédée le 23 Mars 1999.
L'inhumation a eu lieu mardi 14 octobre au cimetière de LAGOUBRAN, dans le caveau de famille où reposent ses parents, Laure et André CHAGNOLLEAU, décédés en 1981 et 1985.
Familles MORREALE - FAUTRAD - MUSCAT - BERTHET




C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de Laurent Fiordarancio, survenue à La Garde (Var) le 31 août 2008 à l'âge de 65 ans. Les webmestres et les amis du site Lac de Bizerte présentent leurs sincères condoléances à la famille et aux proches de Laurent.






Vous avez dû savoir le grand malheur qui m'arrive, le décès de Guy : le 8 Juin 2008 à Toulon, il était né à Ferryville le 2 /9/37 à Ferryville , son père était Chef d'Equipe aux réparations Mr SPINA Maurice .....
Il a eu une vie bien rempli, il a fait beaucoup de bien autour de lui... il a fait son service militaire dans les Méharistes, il a travaillé à l'artillerie - à la Pyrotechique et à l'Hôpital de Sidi Abdallah de Ferryvile Tunisie puis muté à Lorient il demande sa mutation pour l'Hôpital de St Anne de Toulon. Electricien sur appareils Médicaux. ( délégué F.O.) Il a eu deux enfants tous les deux dans la Marine. Il prend sa retraite, et s'occupe de HANDBALL comme entraîneur des Equipes : Ecole de handball, POUSSINES ET BENJAMINES, et loisirs. Il est Vice-Président du Club, il a été très souvent médaillé, en dernier en 2008 il a eu la Médaille d'Or de Bénévolat. Il avait tant de projet..mais la mort en a décidé autrement il manque beaucoup à tous ses amis; et surtout a sa famille.
Bien-sur il était aussi Président de l'Amicale des Anciens de Tunisie dont il a pris la suite des Anciens : Mr SANTOLONI - Mr VASSALO - Mr FELICE - Mr GALEA - Mr CASULA - Mr SERRETA - Mr MIRANDI - Mr CHASSAGNIAQUE - Mr TERSSAC - etc.... excusez pour ceux que j'ai oublier.. aussi nous sommes obligé par respect de poursuivre leur oeuvre.... Regardez le site du Handball : www.tvhb.fr ... hommage - diapos ...
Son épouse Marcelle






Mon père Victor Sebagh, né le 19 novembre 1919 à Mateur est décédé en 1999 en Alsace.
Il a travaillé jusqu'en 1961 à l'arsenal de Ferryville comme forgeron marine.
Je l'aimais tant.
J'allais le chercher à la sortie de l'arsenal, il descendait de son vieux vélo et nous continuions jusqu'au Temporaire, main dans la main, toute l'avenue des caroubiers pour nous deux.
Anne Sebagh
Mon E mail : couscousboulette@msn.com





Le Docteur VULTAGGIO Giuseppe, né à MATEUR le 5 Octobre 1927, nous a quitté en ce début de troisième millénaire.





C'est avec regret que je me doit de vous informer de décès de ma mère, Madeleine CRISTIANO survenu le 06 décembre 2006 dans sa 87 ème année. Elle est partie rejoindre son mari pour un grand et merveilleux voyage. Bien sur mon père a 4 ans d'avance sur elle, mais elle a toute l'éternité pour le rattraper. Je voudrais remercier toutes les personnes qui l'on accompagnée dans ces derniers instants.






Le 24 Avril 2007nous quittait Vincente LOMBARDO à l'age de 89 ans. . Ancienne Ferryvillois à l'Impasse Métayer jusqu'en 1959 elle a vécu à CASTRES. Elle s'est éteinte aprés une vie de labeur, d'abnégation et de don de soi. Entourée de ses enfants, petits enfants et arriéres petits enfants elle est partie aprés une vie bien remplie. Toutes nos sincéres condoléances à sa famille et Amis.





L'Amicale des 3 Palmiers d'AFN de PLOEMEUR (Morbihan) vous fait part du décès, le 21 mai 2006, de Mme Nadine PENE/FOÏS à l'âge de 35 ans maman de 2 enfants, fille de Mr et Mme FOÏS Claude adhérents de l'amicale.





L'amicale des Trois Palmiers d'AFN de PLOEMEUR (Morbihan) vous fait part du décès de Madame SPATAFORA Marie née VALENTI native de FERRYVILLE, le 22 août 2006. Elle était membre de notre amicale depuis sa création.





Le 31 juillet au matin notre copain Lucien Joignant (cliquez) nous quittait à l'âge de 69 ans. Une messe sera dite vendredi 4 août à 10h00 à l'église de Liancourt dans l'Oise. Toutes nos condoléances attristées à sa famille.





Reçu le 28 juillet 2006


Mon Père, René Simon, était né le 20 avril 1928 à Ferryville et a habité 30 ans rue Amiral Courbet où son père a tenu un magasin de chaussures. Apprenti, il a travaillé à l'arsenal avant de quitter la Tunisie en 1960. Il s'est installé en Charente, avant de me rejoindre dans le Médoc il y a quelques années. C'est là qu'il est mort le 24 mars dernier. Il a été particulièrement heureux durant les derniers mois de sa vie de découvrir les sites concacrès à sa terre natale.
Je joins à ce message mon adresse car je serai heureux de lire des témoignages de personnes l'ayant connu
.
pierre.simon25@wanadoo.fr
Pierre SIMON



Juillet 2006

Je vous fais part du Décès de Léonarda VIVONA ( Nadine) qui habitait rue de Tunis, elle est décédé le 27 décembre 2005 à l'âge de 87 ans.
Fille de la FAMILLE VIVONA( son père François).
Elle a tenu un bar-café avec son mari Piero Aragona.

Son petit fils Sébastien




Reçu le 21 décembre 2005
Madame Magaddino Marie née Viola décédée le 26 septembre 2005 à l'âge de 81 ans, elle vivait à Cannes et était veuve de Magaddino Calogéro décédé le 20 août 1995




Reçu le 18 décembre 2005
Pour ceux qui ont connu le Restaurant "La Réserve" de Bizerte à quelques pas de la Place Madon, je vous informe que Raymonde SIMONIN épouse REGNIER nous a quitté Samedi 17 Décembre 2005 à 0h30 à Toulon au milieu des siens.
Raymonde était la fille de Gaston (Chef Cuisinier) et de Marguerite SIMONIN propriétaires du Restaurant "La Réserve" et avait fait ses humanités à la MANOUBA dont elle gardait un bon souvenir et des relations.
Après avoir épousé Charles REGNIER de la Marine Nationale, elle avait passé une partie de sa vie à Nouméa (Nouvelle-Calédonie) puis à Paris. Raymonde résidait depuis de nombreuses années à Six-Fours-les-Plages. Elle avait un garçon et une fille et était la grand-mère de 3 charmantes petites-filles.
(Message de son cousin germain RICHARD Christian)





Madame Jeanne MASIA, née PIATTI est décédée à l'âge de 95 ans , à Toulon le 28 juillet 2005. Elle était la veuve de Ferdinand MASIA, chef de travaux à l'arsenal, joueur de bridge et de boule lyonnaise ( à l'ABF) et décédé le 3 janvier 1994 à Toulon.
Gabrielle Masia-Martin





Reçu le 11 août 2005
Gaspard VULTAGGIO, mon oncle, qui a vécu à Mateur et était cultivateur est décédé en mars 2005. Il vivait à Turin en Italie

De la part de son neveu Guy LOPINTO.




Les décès recueillis dans le bulletin de l'Amicale des Anciens de Tunisie de Toulon, juin 2005







Le 30 Mai 2005
A celles et ceux qui l'ont connue, nous vous faisons part du décès d'Adeline DI CARLO survenu le 9 Mai 2005 à l'âge de 98 ans, propriétaire de la blanchisserie rue Victor Hugo à Ferryville.
Eliette Di Carlo




Le 29 juillet 2004
Homonymie: de la part de Gabrielle MASIA , née en 1945 à Ferryville : je tiens à rassurer mes amis ou anciennes connaissances, je suis toujours en vie, la personne décédée récemment et portant le même nom était âgée je crois de 80 ans environ .Pardon de faire cette mise au point, mais elle m'a paru nécessaire , car j'ai appris que certains avaient réagi à "mon" avis de décès.
A bientôt sur le site.

Le décès de Gabrielle Masia est annoncé dans le bulletin de l'amicale des anciens de Tunisie de juillet 2004 du site




J'ai lu avec tristesse le décès de Monsieur Jacques Bagur, ma tante, sa première épouse Mme RANDAZZO rosaria (dite Sarine) est décédée fin d'année 2003 à Toulon . Qu'ils soient en paix - Liliane GAHERY / RANDAZZO





Deux Ferryvillois bien connus sont décédés dans la semaine du 1er mars 2004, il s'agit de :
Monsieur BAGUR, 94 ans, propriétaire d'un cinéma à Ferryville.
Monsieur BREMOND Albin (dit BIN -BIN), 93 ans. Il travaillait à l'artillerie où il était très connu.
Egalement le décès de Laurent POURNY 23 ans (petit-fils de Claude RAVEL de Bizerte). Le jeune était footballeur au racing de Bandol, puis de Sanary, Hyères.











le 25 avril 2003
André Richard, né à Ferryville en mai 40, est décédé jeudi 24 avril à l'age de 62 ans.


Les décès recueillis dans le bulletin de l'amicale des anciens de Tunisie à Toulon de Septembre 2002




Les décès recueillis dans le bulletin de l'amicale des anciens de Tunisie à Toulon de janvier 2003





Retour à la page d'accueil


Retour au MENU des retrouvailles
         
       

Recherche personnalisée




Depuis sa création fin 2001 internautes (IP) ont visité le site
Un internaute par son IP est enregistré qu'une seule fois par jour
même si il visite le site plusieurs fois dans cette journée
Pour que le nombre soit exact il doit figurer sur toutes les pages du site