AMICALE DES TROIS PALMIERS D'A.F.N
C1 résidence des Celtes
Rue des Celtes
56270 PLOEMEUR
Tél : 0297863315

DEJEUNER DANSANT DU 3 OCTOBRE 2010.
         
Le 3 octobre nous étions 104, réunis pour le traditionnel déjeuner dansant de l'Amicale des 3 Palmiers d'AFN, salle de l'Océanis à Ploemeur.
Comme toujours, en pareille circonstance, l'amitié et la bonne humeur régnaient dans la salle.
Le Président Louis Napoli était ravi de la nombreuse assistance mais aussi triste, dans son discours, à l'évocation des amis ferryvillois décédés (Mme. NORE, Mrs. Joseph LOPICCOLO et BONANO). Il a également souhaité un prompt rétablissement aux amis absents pour cause de maladie.
Vers 20h, fin des réjouissances.
         



Danses orientales plus vraies que là-bas.



Danses orientales



Œuvre de Annie Guerder-Bamas en patchwork



En ouvrant l'appétit



Quelques ferryvillois


Ci-dessous le texte figurant sur le patchwork d'Annie Guerder Bamas


       
F pour FERRYVILLE

Petite ville de la Tunisie du Nord où je suis née

Il est fréquent que nous ayons la nostalgie de notre enfance et de notre jeunesse.
C'est mon cas quand j'évoque cette période de ma vie, entourée de douceur, dans les parfums de jasmin, d'orangers, de violettes, les yeux accrochés par les couleurs des bougainvilliers, des hibiscus, du mimosa... Les cieux cléments, le plus souvent bleus, nous amenaient parfois, du Sahara, quelques restes d'un sirocco chargé du sable des dunes du grand sud.

Nous étions une famille élargie aux voisins. Les évènements des uns marquaient la vie de tous. Nous étions de religions différentes mais avions autant de bonheur à célébrer les fêtes religieuses à l'église, à la synagogue, ou à la mosquée, lesquelles se terminaient invariablement par des agapes, des jeux, de la musique et des rires. Période bénie où une tolérance sans restriction nous permettait de vivre dans la paix et la joie.

Des histoires politiques qui nous dépassent ont fait éclater cette belle harmonie, mais la douceur de mon pays natal m'a enrichie pour le reste de mon existence.

Aujourd'hui, des décennies plus tard, je reste attachée à cette terre qui est ma seconde patrie et à ce petit coin ordinaire où mes parents nous avait aménagé un nid douillet et combien regretté.

Annie GUERDER-BAMAS


       


RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL



Depuis sa création fin 2001 internautes (IP) ont visité le site
Un internaute par son IP est enregistré qu'une seule fois par jour
même si il visite le site plusieurs fois dans cette journée
Pour que le nombre soit exact il doit figurer sur toutes les pages du site