LE TROMBINOSCOPE DU LAC DE BIZERTE

Sidi Ahmed
Ils ou elles sont d'une
autres villes du lac

Dominique VASSALLO, né à Tunis ( par la grâce de ma grand mère) mais habitant Ferryville jusqu'à mes 21 ans. Mon père Benoit VASSALLO tenait une pharmacie rue de Corse. Actuellement domicilié à Toulon où j'ai pris la succession de la pharmacie de mon père jusqu'en 2002. Je suis maintenant à la retraite et je partage mes journées entre ma compagne Luce, mon bâteau, les sports nautiques et terrestres, sans oublier les voyages qui nous amènent invariablement en Tunisie.

Je suis Claude NAPIAS, de Ferryville

Je suis Jean-Claude VENTURA, né le 18 octobre 1940 à Ferryville. Apprentis DCAN promotion 1954 - 1957
Marié avec Marie-Lou depuis 45 ans (en 2006) et Papy de cinq petits enfants.
En retraite depuis décembre 2000, j'ai fini ma carrière au Commissariat de la Marine aprés avoir quitté la DCN.
Nous aimons beaucoup voyager, retrouver nos amis et faire de la rando.
Nous habitons à La Garde

Je suis Robert JANNUZZI, né à Ferryville le &" mars 1940
Marié à Marie-Paule SANTUCCI. Promotion des apprentis DCAN 1955 - 1958. Séjour à Oran de 1963 à 1968, à Brest de 1968 à 1972, Polynésie de 1972 à 1978 et réintégration à la DCN de Toulon jusqu'en 1993 et retraité depuis. Papy d'un petit fils Kévin. Mon passe-temps est le Saxophone où je fais partie d'une philarmonie à Ollioules.

Joselène CAMILLERI née le 03.06.1945 à Tunis, toute mon enfance à Ferryville car mon père travaillait à l'arsenal, j'ai grandi avec les soeurs de Ste AGNES jusqu'en Juillet 1961, où, il nous a fallu partir. Nous nous sommes installés à Montpellier jusqu'en décembre 1962. chez ma tante. car mon père était toujours à Ferryville. J'ai un frère plus jeune Jean Pierre et une soeur Nicole.
Je n'ai plus de photos de groupe d'école aussi j'aimerai avoir des nouvelles de mes camarades de classe.
Je suis marié à Bernard PLOMBAT et j'ai un fils Frédéric. écrivez moi.

Mon Mail :
bernardplombat$wanadoo.fr
EMAIL PLUS VALABLE

Je suis Louis BERTHET, né à Bizerte le 06 Mai 1915.
Fils de
Etienne, commerçant à Bizerte, qui tenait le " Petit Paris ", où l'on pouvait trouver de tout, et connu de tout le monde.
Admis à l'école des apprentis de l'Arsenal en 1929, pour devenir ouvrier ajusteur, puis Instructeur d'Apprentissage en 1ère année ajustage, avec des élèves de l'internat de Monsieur VIGAROS à partir de 1938, jusqu'en 1961 date à laquelle j'ai été rapatrié après avoir pris ma retraite anticipée suite aux évènements.
J'ai été heureux d'avoir pu accomplir mon travail dans de bonnes conditions.
J'ai rejoint TOULON où j'ai retrouvé ma villa encore en construction.
J'habite toujours à Valbertrand.
Je me suis marié à Andrée CHAGNOLLEAU, veuve de MUSCAT Georges, qui avait 2 enfants Arlette et René.
Ensemble nous avons eu une fille Claude, 4 petits enfants, et une arrière petite fille.
Ma femme est décédée en 1999.

Louis nous a quitté pour un monde meilleur le 19 août 2009.

Je m'appelle Alain TEDESCO, je suis le cousin de Josiane TEDESCO. Je suis né à Ferryville le 10 Novembre 1946 et j'habitais Rue Robin près de l'église. J'étais le voisin d'Epiphanie MAGGADINO et de Denis CHIRON avec qui j'ai fait les 400 coups. J'ai fait ma "carrière" scolaire à l'école laïque. J'ai quitté Ferryville en Juin 1960 pour Toulon et maintenant je coule une retraite heureuse à La Seyne sur Mer.
Mon Email :
atedes$club.fr

Je suis Louis PAVIA. Je suis né à TUNIS en 1935.
J'ai eu un parcours scolaire très agité puisque : Commencé à MEGRINE COTEAU avec Mme SANTARELLI, suivi à BORGINE (près de M'SAKEN) dans une école Franco-Arabe. La guerre venue j'ai continué à l'école de la rue d'Italie à TUNIS avec Mme FORNACIARI. Après la guerre j'ai fini ma scolarité primaire à l'école de garçons de MATEUR, dans la classe de Mr LAFOSSE, qui nous faisait marcher à coups de "Joséphine" (une règle plate). Ma carrière secondaire s'est passée au collège puis lycée Stephen PICHON de BIZERTE, de octobre 1946 à juin 1957. J'y ai cotoyé les "pions" : BONIOT, LE LAN, avant de le devenir moi même de mars 1953 à juin 1957, avec comme collègues, MARFIA, NAPIAS, HARSON...
En dehors du lycée j'ai été membre du SNB, j'ai été petit chanteur à la croix de bois sous la baguette du lieutenant TRIGAN et Philippe MASSON.
Rapatrié en FRANCE en septembre 1957, j'ai fait divers petits boulots avant de rentrer à la Sté des Grands Travaux de l'Est, en qualité de métreur. Puis service militaire dans la marine de janvier 1959 à mai 1961 à CHERBOURG et à l'état major CBSB à la PECHERIE. Je me suismarié en 1960 avec Léa TARTAMELLA, j'ai eu une fille et j'ai deux petits enfants. Démobilisé, j'ai fait une carrière conducteur de travaux dans une entreprise de TP.
Divorcé en 1984, j'ai épousé "une frangaoui" Jacqueline PLOGE, avec qui je coule des jours paisibles. Depuis janvier 1995, je suis à la retraite et je réside dans un village du haut Var : REGUSSE, où je suis un élu.
Si vous voulez prendre contact avec moi, voici mon E.MAIL :
jaclou2$wanadoo.fr
EMAIL PLUS VALIDE

Je suis François SAVI, né à Ferryville, actuelle Menzel Bourguiba, le 14 novembre 1927.
J'ai passé la majorité de ma jeunesse à Tindja où mon père avait la brasserie Parisienne
J'ai quitté mon pays en 1959 pour m'installer à Agde dans l'Hérault où j'ai eu une entreprise de ferronnerie et une entreprise de menuiserie aluminium.
J'ai perdu mon épouse Rose Moltisanti en 1991 avec qui j'ai eu un garçon et une fille.
Depuis 1998, je suis revenu vivre à plein temps au pays où je coule une
retraite heureuse..

Mon nom est LO PICCOLO Vincent, je suis né à BIZERTE le 2 octobre 1929.
Je suis le 6° enfant d'une
famille de 7. Mon père était pêcheur à Bizerte.
En 1961 j'ai été muté à TOULON (SERTIM). Je me suis marié avec Joséphine NAPOLI, j'ai eu 2 enfants, Martine et Guy qui nous a quitté à 36 ans. J'ai 3 petits-enfants, Virginie, Jim et Frank.
J'habite à TOULON avec ma famille. En retraite depuis 1991.

Vincent nous a quitté pour un monde meilleur le 1er octobre 2009 .

Mon nom est Joséphine NAPOLI née le 11 janvier 1931 à BIZERTE, épouse de Vincent LO PICCOLO, 2 enfants Martine et Guy décédé, 3 petits-enfants Virgine Jim et Frank.
J'étais couturière à Ferryville jusqu'en 1955 puis à BIZERTE jusqu'en 1961.
Mes parents Joseph NAPOLI et Marie-Antoinette MAZZARA.

Lucien DESCOUSSE, né à Toulouse le 16 novembre 1929 et en Tunisie depuis février 1938. Après avoir été à l'école primaire du Bardo, au petit séminaire de La Marsa et grand Séminaire de Mutuelleville, entre temps service militaire, ordonné prêtre en mars 1955, j'ai été nommé vicaire à Ferryville où je suis resté d'avril 1955 à septembre1963 (d'où la raison de ma présence sur ce site). En 1971, après avoir été curé de Carthage-La Marsa et aumônier du lycée de La Marsa pendant 7 ans, je suis parti à Marseille pour trois ans d'études de Kinésithérapie et suis revenu en Tunisie.. Ayant ensuite fait un an d'école de cadre de Kiné j'ai été, par la suite, directeur de l'école de Kiné pour aveugles à Tunis (seule école alors en Afrique et dans le monde arabe) pendant 5 ans. A la retraite de l'enseignement, j'ai été deux ans responsable du service kiné dans le centre de Rééducation qui démarrait à Djebel Oust. Après neufs ans à Djerba, (toujours en relation avec les handicapés à Djerba et Mednine) aujourd'hui, à Tunis, retraité en tous domaines, je me maintiens en allant à Menzel Bourguiba, Le Kef et parfois Sousse.

A Tunis, Lucien nous a quitté pour un monde meilleur le 3 juin 2012, à l'âge de 82 1/2 ans.

Gabrielle MASIA, née le 10 février 1945 à Ferryville; fille de Ferdinand, "agent technique" ou chef de travaux à l'arsenal, et de Jeanne Piatti (décédés respectivement en 1994 et 2005 à Toulon) .
Scolarité à l'école laïque de filles, puis à l'annexe de Stephen Pichon ( près des eucalyptus, où j'habitais, rue Lamartine ou Mongi Slim, je crois maintenant), et l'année du 1er bac à Bizerte.
J'ai quitté la Tunisie le 4 août 1961 (eh oui cela fait...45 ans!) pour Toulon, port d'attache de mon père. Etudes de lettres à la faculté d'Aix en Provence, je suis devenue professeur de lettres.
J'ai épousé en 1966 ( nous avons fêté nos 40 ans de mariage par une belle fête...)
Gérard Martin, ami de mon cousin Gilbert Masia. Il est devenu ensuite professeur technique. Nous avons eu 2 filles , mais pas de petits enfants, dommage. Nous coulons une retraite heureuse et active depuis quelques années, toujours à Toulon. Nous avons une passion pour les voyages qui nous mènent régulièrement en Tunisie, mais aussi aux quatre coins du monde!
Mon courriel : martin.bellevue$wanadoo.fr

DI MERCURIO Claude ( ou Sauveur ), Né à Bizerte le 5 Juillet 1939, je suis le fils de Vincent et de Rose Riela. Mon père était le frère aîné d'une fratrie de 8 ( 7 garçons et une fille ) issus de Salvatore (pêcheur) et de Jeanne Lo Piccolo.
Parti à 5 ans de Bizerte pour Sousse j'y suis revenu à 12 ans pour suivre 2 ans de scolarité à Stephen Pichon avant d'entrer à l'apprentissage de la DCAN à Ferryville promotion 1953.
J'ai été muté pour raison familiale en décembre 1954 à Arcueil au Laboratoire Central de l'Armement. J'ai continué mes études au Conservatoire des Arts et Metiers à Paris en travaillant à Sud Aviation à Suresnes et Courbevoie.
Marié en 1962 avec Andrée Tarquin de Toulon, J'ai eu 1 fils Christophe. Mon épouse est décédée en Juillet 2012
Muté en 1970 à l'Aerospatiale à Cannes jusqu'en 1994, j'ai terminé ma carière en 1999 après 5 années à Kourou (Guyane) comme ingénieur Arianespace.
Je me suis retiré depuis à Grasse ou je passe une retraite paisible.
Mon émail:
c.dimercurio$orange.fr

Jean-claude SERRES né en 1940, j'habitais 60, boulevard Gambetta à Bizerte. Je fréquentais le collège technique Stephen Pichon de Bizerte. Je jouais au foot au PFCB,
j'allais souvent au Sport Nautique retrouver les copains. J'ai fait parti des petits chanteurs à la Croix de bois dirigé par le lieutenant Trigan. J'ai fait mon service militaire pendant les évènements à la base de Sidi-Ahmed. Je suis rentré en France en 1962.
Mon oncle André Guittard, était un commerçant trés connu, il tenait un entrepôt de vin et de boisson gazeuse , rue de Savoie en face du stade à Bizerte.
Vous pouvez me joindre par mail, je serai ravi de discuter avec vous:
elisabeth.serres$wanadoo.fr

Olga COLAIANNI, née à Tunis en 1946. J'ai vécu à Bizerte et j'ai fréquenté le lycée Stephen Pichon et le collège technique. J'ai quitté le pays en 1961. Je réside aujourd'hui à la Valette dans le Var.

Je m'appelle Jean-Pierre FERLITO, je suis né à Ferryville en 1943 , je serai enchanté d'avoir des nouvelles de mes anciens camarades , si
vous me reconnaissez , écrivez moi...

E-mail : ferlito.carole$neuf.fr

Je suis Guy SHELLY et j'ai quitté
Bizerte en 1960 à l'âge de 14 ans. Mon père Albert travaillait à la Direction des Travaux Maritimes.
Après avoir terminé mes études primaires à l'école Blanc (dernier instituteur l'illustre Mr. Pascaud) je suis passé en secondaire au lycée Stephen Pichon en moderne.
J'habitais la rue de Philipeville pas loin de la place Madon et de la gare.
J'ai émigré avec ma famille en Israël où j'ai terminé mes études secondaires pour joindre l'institut technique de l'aviation israélienne. J'ai fait mes débuts en tant que technicien de radars aéroportés d'avions de chasses (Mirage 3C puis ensuite Phantom 4).
J'ai ensuite poursuivi une carrière militaire de 30 ans pour terminer en 1996 au grade de colonel au poste de commandant de l'unité de maintenance (4ème échelon) de l'aviation israélienne.(faut croire que Sidi Ahmed et Karouba m'avaient influencé!).
Dans le civil j'étais d'abord consultant en informatique puis maintenant vice-Président de la compagnie Lumenis qui dévelope et fabrique des appareils médicaux basés sur Lasers. Je voyage beaucoup dans le monde mais malheureusement je n'ai pas eu cette chance de revoir notre ville natale.
Marié à Lylian avec trois enfants: L'aînée Merav, le cadet Dan et le dernier Roy j'habite aujourd'hui à Yavne une toute petite ville dans le centre du pays.

mon adresse E-mail: shellyguy3$gmail.com

Muscat Arlette, née à Ferryville le 9 juillet 1943. Fille de
Georges (décédé en 1947 à 27 ans) et de Andrée Chagnolleau (décédée en 1999 à 76 ans).
Tous deux ont travaillé à l'arsenal de Sidi-Abdallah, puis à Toulon pour maman. je suis l'aînée de 3 enfants, René et Claudie née du second mariage de ma mère avec Louis Berthet, instructeur à l'apprentissage.
J'habitais 19, rue Emile Moret, près de la salle des fêtes et derrière la menuiserie Albanèse.
Scolarité à l'école laïque des filles, puis à l'annexe de Stephen Pichon en face de l'hôpital et collège technique de Mme Chazotte. Poursuite au collège Tessé à Toulon où j'ai été rapatriée en juillet 1961.
Mariage avec Maurice Croisé, officier supérieur de la marine, aujourd'hui à la retraite. Un fils, Pierre, et une petite fille , Clara.
J'ai vécu au Sénégal puis à Tahiti et je retourne le plus souvent possible en Tunisie pour y retrouver mes amis Christian et Lucette.
Je réside actuellement à Mar-Vivo (La Seyne sur mer).

E-mail : croise.maurice $neuf.fr

Gérard BALDACCHINO, né le 6 septembre 1940 à Ferryville.
Parcours scolaire : école des soeurs 44-46, école laïque 46-51, collège annexe Stèphen Pichon 51-55.
Apprentissage de la Marine 55-58, spécialité électricien, cours de radio dépanneur au collège Rouvière de Toulon 59-60. Service militaire, Algérie et embarquement "Ile d'Oléron".
En décembre 62, marige avec Claudette Barone (Yvonne°, deux filles naitront.
Juin 67 à décembre 74 : affectation à Diégo Suarez, Madagascar, 7 ans 1/2 de paradis. 75-79 Toulon. 79-89 : Coopération technique à Abidjan, professeur d'électricité électronique à l'EMPT de Bingerville, école d'enfant de troupe.
Retour à la DCAN de Toulon et départ en retraite en 1995.
2007. Tout va bien Dieu Merci. Je salue tous ceux qui me reconnaîtront.

Claudette (Yvonne) BARONE, née le 12 mars 1942 à Ferryville.
Scolarité à l'école Ste Agnès jusqu'en 3ème, seconde au lycée Stèphen Pichon de Menzel Bourguiba et 1ère et Terminale au lycée Stèphen Pichon de Bizerte.
POUR LA SUITE VOIR LE TROMBI DE GERARD BALDACCHINO
Depuis octobre 2002 papy et mamy d'Alexandre et en janvier 2004 de Thomas, qui nous comblent de bonheur
Notre téléphone et fax :
(33) 04 94 31 20 89

Je suis Etienne LICATA, né à BIZERTE en juillet 1948.
Je suis allé à l'école BLANC. de 1959 à 1961 j'ai habité la PECHERIE chalet les magnolias sur la route de Karouba.
FIN 1961 je suis rentré en FRANCE à TOULON.
Je suis retraité de la police Nationale depuis 2003.j'ai quatre enfants une fille et trois garçons qui m'ont donné huit beaux petits enfants.
Actuellement j'habite un joli petit village la FARLEDE 83210.

Mon Email

Je suis Gilbert SHELLY frère de Guy .
J'ai quitté Bizerte en 1960 à l´âge de 12 ans.
J'ai terminé mes études secondaires en 1965. En novembre 1966 je me suis engagé dans l'armée israélienne, j'ai fait mes premiers pas dans l'infanterie parachutiste pour achever le service après 26 ans de carrière militaire avec le grade de commandant .
Je suis marié a Betty et père de trois charmantes filles.
Aujourd'hui je travaille a la mairie de Betshemesh oò je suis directeur du département de securité publique.

Je suis Marie-Thé Jourdan, j'ai vécu à Guengla pendant près de 20 ans, je suis rentrée pour faire des études à Marseille, en 1956, je suis la fille de Mr et Mme Jourdan qui tenait la petite épicerie à Guengla dans les années 1945-1957, nous étions voisin des Le Corre, et mon père travallait comme chef d'équipe aux Travaux Maritimes jusqu'au départ en 1961 malheureusement ils ne sont plus, j'ai enseigné à l'école sainte Agnès pendant 2 ans (1955-1956) la classe des 4-5ans.(Peut-être que mes anciens élèves se souviennent.) avec soeur Elisabeth, et Josiane Dominici de Ferryville, j'aimerai avoir des nouvelles de ce temps là, je suis actuellement à Hyères où je coule une retraite paisible. Je suis veuve et j'ai deux enfants et deux petits enfants. .A bientôt peut-être, et bravo pour votre initiative pour votre site.
Marie-Thé Jourdan

Mon EMAIL :
mahite$cegetel.net
EMAIL PLUS VALABLE

Je m'appelle Josiane Merlhe Née NAVARRO. Je suis née à Ferryville le 19 septembre 1947.
J'ai fréquenté l'école maternelle Jules Ferry et l'école Ste Agnès.
J'ai quitté Ferryville en 1960 pour Toulon.
Je me suis mariée en 1968 avec Michel et nous avons habité Paris jusqu'en 1971.
Puis nous sommes arrivés à Gap dans les Hautes Alpes. Nous avons eu 2 enfants Sabine en 1971 et Michaël en 1983. Nous avons 3 petits enfants.
Mon Mari m'a fait connaître ce site où j'ai retrouvé une photo lorsque j'étais en maternelle et des vues de Ferryville.
michel.merlhe$laposte.net

Je suis Tahar EL AMOURI, né en 1937 à Bizerte, rue des menuisiers. Mon grand-père était ébéniste, et mon père employé administratif au Caidat, devenu Gouvernorat. J'ai fait mes études primaires à l'école franco-arabe, rue H.Bourguiba. Je suis entré au Lycée Stephen Pichon en 1950 et j'y suis resté jusqu'en 1955 date à laquelle j'ai été renvoyé pour des manquements répétés à la discipline ; j'ai rejoint alors le Lycée Carnot à Tunis. Mes profs à Stephen Pichon étaient : Mme Laurent, Mlle Crétinon, M. Pagliano, M. Montella, M. Bellaiche, M. Hayek, M. Luisada, M. Dexant, M. Fabre, M. Chelbi, M. Limam, Mlle Gaillard etc. J'ai fait l'école militaire de Saint Cyr de 1958 à 1961 et accompli une courte carrière dans l'Armée tunisienne, comme officier d'artillerie (notamment à Sidi Yahia). En 1964 j'ai changé d'orientation et j'ai entamé des études de psychologie à la Sorbonne. J'ai obtenu le doctorat en 1970 et enseigné la psychologie pendant quatre ans à l'Université de Tunis. Puis j'ai créé à Tunis l'Institut El Amouri, bureau d'études, de formation et de conseils. (site web : www.elamouri.com . Parallèlement à mes activités à Tunis j'ai été consultant dans beaucoup de pays africains et du Moyen Orient. Je suis marié à Annie Santamaria, Psychologue, et nous avons eu trois enfants : Douja, elle aussi Dr en Psychologie, Mourad archéologue-plongeur, et Selim consultant en communication.
J'ai pris ma retraite en 2005 et je vis entre Bizerte et Avrillé, dans le Maine et Loire.
t.elamouri$free.fr

Je m'appelle Denis LA DUCA, je suis né à Tunis le 31 octobre 1940 mais j'ai vécu toute
ma jeunesse à FERRYVILLE. Mes amis sont Robert Couty, Robert Buffa et son épouse Rolande, Téo Titone, Jean-Claude Boudehen, François Milano, Joël Lebreton et bien d'autres ...
Je suis retraité de la police et je vis à Montrond les Bains dans la Loire.
J'ai une fille d'un premier mariage. je suis remarié et mon épouse a une fille également.
Si quelqu'un veut me joindre mon E-mail figure ci-après
denis.laduca$orange.fr

Déçu de ne pas avoir retrouvé sur le trombinoscope une connaissance perdue depuis ,
cette connaissance sera peut-être également déçue de ne pas vous y retrouver .

Pour figurer sur le trombinoscope, Cliquez ICI

$ pourquoi?

Retour page 3 RETOUR PAGE PRECEDENTE                                                              VOIR LA PAGE SUIVANTE Suite trombinoscope 2

Retour à l'accueil retrouvailles

Aller au menu du site lac de Bizerte

Retour à la liste des apprentis, français et tunisiens, selon leur promotion

Depuis sa création fin 2001 internautes (IP) ont visité le site.