LE TROMBINOSCOPE DU LAC DE BIZERTE
SUITE 3


Ils ou elles sont de
Bizerte
Zarzouna
Ils ou elles sont de
Menzel-Bourguiba
(ex Ferryville)
Ils ou elles sont de
Tindja ou Tinja
Guengla
Ils ou elles sont de
Mateur
Ils ou elles sont de
Menzel Abderahmen
Menzel Djemil ou Jemil
Ils ou elles sont de
Karouba
La Pêcherie
Sidi Ahmed
Ils ou elles sont d'une
autres villes du lac







Je suis Ginette (Hannah) Saada née Nizard à Mateur le 29 janvier 1927.
Je suis l'épouse de Victor Saada, bizertin de toujours, employé à l'Arsenal. Nous habitions rue du Dr Rioblanc.
Nous avons vécu avec bonheur à Bizerte jusqu'en août 1963, date à laquelle nous avons, comme tant d'autres rejoint la France.
Nous avons dans un 1er temps choisi l'océan Atlantique et cette merveilleuse Bretagne, puisque Victor a été muté à Lorient. Nous y sommes restés jusqu'en 1972 et avons fait le grand saut vers la région parisienne.
J'y suis encore, à Paris, veuve, car mon mari nous a quittés il y a déjà quelques années.
Mes enfants Edith, Louis, Frédéric et Rachel vivent aussi en RP sauf Frédéric qui vit à Bordeaux.
Votre site est magnifique et riche. Si certains d'entre vous veulent me contacter, mon appétence pour l'informatique n'étant pas très grande, je vous prie d'écrire sur le mail de ma fille Edith, ci dessous.

E-mail :
edith.arki$wanadoo.fr
EMAIL PLUS VALIDE

     




Je me nomme Michèle SHELLY de mon nom de jeune fille aujourd'hui HARELLE. Je suis née à Bizerte en 1942.
Mon père travaillait aux Travaux Maritimes et ma mère était modiste, elle travaillait à la maison.
J'ai étudié à l'école des filles sous la direction de madame Escofier, ensuite au centre des études professionnelles qui se trouvait en face du stade de Bizerte.
Je me rappelle très bien de ma ville natale car quand je l'ai quittée j'avais 17 ans. J'ai travaillé pendant les grandes vacances à la pâtisserie Christain et une autre fois à la charcuterie ''aux trois petits cochons". Je me souviens toujours des visites au Sport Nautique avec mes amies de classe, des surboums et les longs parcours à bicyclette que je louais le dimanche pour me promener.
J'ai quitté la Tunisie avec ma famille pour Israël où nous nous trouvons aujourd'hui. J'ai trois frères et trois sœurs, Paul, Guy et Gilbert nés en 1940,1946 et 1948, Renée et Jacqueline nées en 1945 et 1951. Mon père est décédé en 1980 et ma mère que dieu la garde est encore vivante, elle est aujourd'hui âgée de 97 ans.
Je me rappelle de la place Madon, du café du Lido, des taxis BB, du cinéma Le Paris, le Colisé, le Casino, le Monoprix et surtout les bacs que je prenais pour rendre visite à une amie qui habitait la citée ouvrière. Le vieux port où un cousin était armateur de poissons, la citée Baste ou habitait ma grand-mère maternelle. Beaucoup de souvenirs que je garde et que je n'oublierai jamais.
Mon E mail est :
harel-31$bezeqint.net


     




Je suis Louis NAPOLI, né en 1932 à FERRYVILLE. Embauché en juillet 1952 à l'Arsenal de SIDI-ABDALLAH au service DCM. En 1959 j'ai épousé Marguerite RUSSO. J'ai été muté en 1962 à la D.C.M. de l'arsenal de LORIENT.
En retraite depuis 1992. Je suis adhérent depuis 1976 au Club Léo Lagrange et Président de l'Amicale des Trois PALMIERS d'AFN depuis 2 ans. Nous habitons à LANESTER à côté de LORIENT;


     




Mon nom est Marguerite RUSSO née à GRAMBALIA en 1938, j'ai vécu à MASSICAULT à 25 kms de TUNIS de 1941 à 1956.
Arrivée à FERRYVILLE en 1956, j'ai épousé Louis NAPOLI en 1959. Notre premier enfant Fabienne est née en 1961, comme bien d'autres nous avons quitté toutes les deux la Tunisie en août 1961. Louis est venu nous rejoindre en août 1962 à LORIENT.
Deux autres enfants sont nés : Thierry en 1964 et Stéphane en 1969. Nous nous plaisons beaucoup en Bretagne où le temps est bien plus clément qu'on veut bien le dire.


     




Mon nom est Claude FOÏS né le 01/04/1934 à TUNIS.
A l'âge de 3 ans ma famille est venue habiter à FERRYVILLE au Temporaire 1.
EN 1956 j'ai quitté FERRYVILLE pour LORIENT.
J'ai épousé
Germaine, alsacienne que j'ai connue en BELGIQUE et nous avons 6 enfants et sommes grand-parents de 14 petites enfants.
Nous habitons en Bretagne à BELZ dans le Morbihan.

     

.



Je suis Guy LUBY, né le 17 Mai 1944 à Ferryville, études en Interne à Bizerte.
Rapatrié vers Bordeaux
en 1961, je me suis marié avec Danielle en 1971, qui m'a donné 3 filles ( Vanessa née en 1972, Caroline née en 1977, et Anne Sophie née en 1984).
Après une Maîtrise d'Italien à Bordeaux, je suis entré à la Mairie de Bordeaux en 1974, et j'ai occupé le poste de Directeur Administrati f au Musée des Beaux Arts.
Je réside à Talence, je suis retraité depuis 2005, et suis Président d'un club d'escrime.




     





Je suis Rosaire LEGGIO, né à Ferryville le 24 février 1940 que j'ai quitté en mars 1962 pour Toulon.
J'ai 2 filles de 34 et 37 ans (en 2006).
J'ai fait mon apprentissage à l'école des apprentis de la DCAN de Sidi Abdallah de 1955 à 1958.


     




Je suis Jean-Claude PERLONGO, né le 19 novembre 1939 à Bizerte.
J'ai passé toute ma jeunesse dans cette belle ville de Bizerte, que j'ai quitté à l'âge de 22 ans (après mon service militaire).
Je suis marié à une fille de Ferryville, Alice Mirrione, et avec qui j'ai eu trois filles.
A ce jour, avec Alice, je vis ma retraite à Toulon et tout va pour le mieux.

     




Je suis Guy MIRRIONE, né le 21 décembre 1939 à Ferryville où j'ai vécu jusqu'en 1960, date de mon départ à l'armée. Apprentissage de Septembre 1954 à Septembre 1957 à la DCAN de l'arsenal de Ferryville. J'ai 2 sœurs : (Michelle née en 1942 et Alice née en 1944).
J'ai 2 filles, Marie-Laure et Agnès et un petit fils Alexandre. En France, j'ai travaillé au C.E.A de Cadarache de décembre 1963 à décembre 1994, et depuis janvier 1955, je coule une retraite paisible à Toulon… et à Guengla
(chez nous !!!).

     




Je suis GUARINO Joseph , né le 12 août 1943 fils de GUARINO Philippe le menuisier de la Rue Hoche à Ferryville , apprentissage à l' internat ,
rapatrié 11 septembre 1961 ,
Marié en 1966 ,
avec Claire,
nous avons 2 enfants , Bruno 1968 et Nathalie 1969 , et 5 petits enfants Antony , Alexia , Caroline , Clément , et Ilona.
A la retraite depuis le 1er Janvier 2000 , avec l' âge on recherche les anciens .
Mon E mail : jc.guarino$infonie.fr

     




Je m'appelle Antoine GIUDICE. Je suis né le 5 Aout 1944 à Ben Arous, banlieue de Tunis. Après l'école primaire, j'ai été en pension, pendant deux ans au Lycée de La Marsa et ensuite j'ai effectué une année de pré-apprentissage au Lycée de "Vigaros", avec comme directeur, M. PREVOT.
J'ai présenté le concours de l'Ecole des Apprentis de la DCAN de Sidi Abdallah, et j'ai effectué deux années comme apprenti tourneur. En 1961, comme tous mes camarades de l'Ecole, nous avons été bloqués au camp de plein air de Montclar, suite aux évènements de Juillet.
Donc, à la rentrée, installation à l'Ecole des Apprentis de Toulon. Avec plusieurs copains, nous avons été logés dans le gymnase de la Hune, où la direction nous avait aménagé un petit coin, car nos familles soit étaient encore en Tunisie, soit étaient à l'autre bout de la France.
En Tunisie j'y suis retourné avec ma femme, originaire du Var et mes enfants. J'ai eu le plaisir de retrouver, tout l'environnement que j'avais laissé à 17 ans, et aussi des connaissances encore en vie. Nous avons été très bien accueillis et circuler ne présente aucun risque. Je pense y retourner, mais plus longuement pour me plonger encore plus dans cet univers que nous du abondonner. Mais les réflexxes reviennent vite. J'aimerais retrouver, pour correspondre, les adresses de mes camarades de l'Ecole des Apprentis, l'évocation des souvenirs nous fera peut être un peu rajeunir.
Mon courriel : antoine.giudice2$freesbee.fr
EMAIL PLUS VALIDE


     




Ezzedine HADDAD, Né début 1946, quartier Saint Jacques, ma scolarité débute par la maternelle ainsi que le primaire rue Jules Vernes. Elle se terminera en 1959 dans les baraquements en face de l'Hôpital Maritime.
Le secondaire s'est déroulé au collège près du stade. Il s'est achevé en 1964 chez Monsieur PREVOST.
Exode de 1953 à 1963 à TINDJA où mon père était le boulanger rue de la gare. Retour à la cité maritime Bd M'hamed Ali ex Bd Gambetta en 1963. Fin 1964, départ et escale de 3 mois à Marseille avant de chuter à Paris, où je réside et travaille depuis. Marié et père d'une fille.
La pêche est l'un de mes plaisirs favoris !!!
Je souhaiterai être mis en contact avec tous ceux qui me connaissent, les Tindjaciens en particulier.

Mon courriel :
haddad.ezzedine$neuf.fr



     




Je m'appelle joseph LAZARO je suis né à Bizerte en 1948. J'habitais rue du 1er mai derrière l'école Blanc où j'ai fait ma scolarité jusqu'au cours moyen 2è année. Puis une année au collège technique avant de partir pour Toulon le 5 août 1961 où je suis installé depuis.
Je suis marié et père d'un garçon. Je suis responsable d'un magasin de vêtements sur le cours Lafayette à Toulon depuis 1968.cette année nous sommes retournés à Bizerte avec ma femme 45 ans après et je lui ai fait découvrir la ville et la maison où je suis né. CELA A ETE UNE GRANDE EMOTION.

Joseph nous a quitté pour un monde meilleur le 4 juillet 2010



     




Je suis Robert COUTY, né le 2 septembre 1940 à Feryyville et habitais chez Canto en face de l'épicerie "La bonne ménagère"
J'ai fait mes études à l'école des frères, à l'école laîque, chez Vigaros et à l'école des apprentis de la DCAN, promotion 1954 - 1957. En
août 1963 j'ai quitté la Tunisie, muté à l'arsenal de Toulon où j'y ai travaillé jusqu'à ma retraite en 1993, suite à la première compression des effectifs des arsenaux.
J'ai eu d'un premier mariage deux garçons, Jean-Paul et Philipppe et j'ai trois petits enfants, deux filles et un garçon. Remariage de 1985 à 2004. Ceux qui me reconnaîtront, auront j'espère du plaisir à me retrouver sur ce trombinoscope



     




Joseph nous a quitté pour un monde meilleur le 6 Mars 2008

Joseph CAPITANO,né le 11 janvier 1934 à Mateur.
Ma maison était limitrophe avec la Municipalité
J'ai suivi mes études au Collège Technique Emile Loubet à Tunis.
Rentré ren France en 1964, j'ai monté un garage automobile et matériel agricole dénommé " AUTOTRACTOR".
En 1994 j'ai pris ma retraite, et une idée qui me trottait depuis quelques temps a pû se réaliser, c'est à dire retrouver des Mateurois pour un rassemblement, cela a était possible, et avec quelques amis, nous nous sommes retrouvés en 1996, pour la Première fois à Manosque (04), et environ 200 personnes se sont déplacés.
Nous avons créer en 1998 l'AMICALE MATEUROISE, et depuis 2 à 3 retrouvailles par an sont organisées, et nous tournons avec 150 à 200 personnes.

Mateurois qui ne nous connaissait pas encore, faites vous connaitre, car des festivités sont prévues à Mateur en 2008, et nous sommes invités par la Mairie

Joseph nous a quitté pour un monde meilleur le 6 Mars 2008
.


     




Je suis Guy PARIS, né le 11 mars 1942 à Ferryville. Ancien apprentis DCAN, promotion 1957 - 1960, j'ai fait mes 2 premières années à Ferryville et la troisième à Lorient.
J'ai fait mon service militaire en Algérie et de retour j'ai épousé Lyliane Masia. Nous avons deux filles et six petits enfants.
Nous résidons à Toulon, je suis à la retraite depuis 1997 et la vie s'écoule rapidement.


     




Je suis Gilbert MASIA, né à Ferryville le 12 décembre 1944. J'ai fait mes trois années d'apprentissage à la DCAN de Sidi Abdallah, de 1958 à 1961
En 1961, j'ai quitté Ferryville pour faire carrière à l'arsenal de Toulon de 1961 à 1998.
Je suis un retraité actif, j'ai créé une entreprise "La Pétanque".
Divorcé, j'ai deux filles, Nathalie et Carole et trois petits enfants.


     




Je suis Lyliane MASIA née le 4 octobre 1942 à Ferryville.
Je suis partie de Tunisie en 1961.
J'ai eu mes 19 ans à Toulon. Je me suis mariée avec Guy PARIS le 27 juillet 1963 avec qui j'ai eu deux filles, Isabelle et Aline, Isabelle a deux enfants, une fille et un garçon, Aline a 4 filles
Nous n'avons jamais cessé de revoir Christian Jung et plus tard son épouse Lucette.
Je suis contente de retrouver des anciens du Lac de Bizerte, lors du repas annuel "retrouvailles" des amis de Christian et Lucette


     




Je suis André NOEL. J'ai vécu 10 ans à Ferryville, mon père était à l'arsenal de Sidi Abdallah. J'ai connu l'école primaire laïque de la rue Jules Verne, Stéphen Pichon et comme la plupart des Ferryvillois 3 années d'apprentissage DCAN, promo 1954 - 1957.
J'habite Toulon depuis 1958. J'ai deux enfants et quatre petits enfants (3 petits fils et 1 petite fille).
Je suis content de revoir beaucoup de personnes que j'ai connu dans ma jeunesse ferryvilloise.


     




Je m'appelle Françoise ESPOSITO, veuve VERGIN. Je suis née à La Calle en Algérie en 1908. A Ferryville j'habitais le Temporaire 1 près du BMR et du Bd Carnot, j'ai 4 enfants Armand, Geneviève, Monique.et Jean et de nombreux petits enfants
A 98 ans, je suis peut-être la doyenne des Ferryvillois


Françoise nous a quitté pour un monde meilleur en mai 2008 dans sa centième année

     




Je suis Maurice ALLOUCHE, né à Ferryville en octobre 1939. J'ai fait l'école des Apprentis DCAN de Sidi Abdallah, promo 1954 - 1957. J'habitais au Temporaire 1, habitations des employés DCAN de l'arsenal et situées en bas de l'hôpital maritime.
En 1962, direction DCAN Toulon oï j'ai terminé ma carrière en 1994, retraite bien méritée.
Je suis le Papy de 4 petits enfants.


     




Gérard CURMI
La Seyne sur mer

Texte en attente


     




Jacques NOEL
Toulon

Texte en attente



     




Jean-Claude GRANATA
La Seyne sur mer

Texte en attente



     




Je suis Serge Campos, fils de Paul Campos et de Yvonne Barrallie.
Je suis né à Tunis le 26 décembre 1940
J'habitais sur la rue Lockroy
Plusieurs écoles, maternelle, primaire et secondaire. Puis chez Monsieur Vigaros et ensuite Bizerte.
En janvier 1958, ce fût le départ vers Toulon, arsenal du Mourillon. Je suis en retraite depuis 1994
Depuis je ne m'ennuie pas avec la chasse, la pêche et les rencontres avec les anciens de Ferryville.
J'ai un frère : Yvan. J,ai une femme, une fille et 3 petits enfants.
J'habite à La Garde
"La Chantal" 53 allée des épicéas
83130 La Garde
Tél. : 04 94 20 52 11
Port. : 06 21 91 24 91

     





René LOMBARDO
Toulon

Texte en attente



     




Je suis Claude TORRENS, né le 11 mai 1940 à Ferryville
Etudes chez "Vigaros" de 1953 à 1954, apprentissage DCAN promotion 1955 - 1958. Service militaire à Karouba et démobilisé en 1962 à Toulon.
Marié à Jeanine CONSTANZO et divorcé en 1998.
Scaphandrier; je suis à la retraite depuis 1984
MES ADRESSES :
Tahiti, Bora Bora - BP 604 - 98730

BP 6028 - Toulon Cedex 83064


     


Heureux et beaucoup de plaisir d'avoir retrouvé des amis et/ou amies perdus depuis... dans ce trombinoscope,
en y figurant vous procurerez la même joie et le même plaisir à vos amis (es) qui vous y retrouveront.

Pour figurer sur le trombinoscope, Cliquez ICI

Retour page 2 RETOUR PAGE PRECEDENTE                                                              VOIR LA PAGE SUIVANTE Suite trombinoscope 4


Retour à la liste des apprentis, français et tunisiens, selon leur promotion

Retour page d'accueil retrouvailles

Retour Menu retrouvailles




Depuis sa création fin 2001 internautes (IP) ont visité le site.