LE TROMBINOSCOPE DU LAC DE BIZERTE
SUITE 9


Ils ou elles sont de
Bizerte
Zarzouna
Ils ou elles sont de
Menzel-Bourguiba
(ex Ferryville)
Ils ou elles sont de
Tindja ou Tinja
Guengla
Ils ou elles sont de
Mateur
Ils ou elles sont de
Menzel Abderahmen
Menzel Djemil ou Jemil
Ils ou elles sont de
Karouba
La Pêcherie
Sidi Ahmed
Ils ou elles sont d'une
autres villes du lac




Je suis né à Tindja le 30 Octobre 1950, j'ai peu de souvenirs de l'école car nous sommes partis en Juin 1959. Le seul souvenir que j'ai c'est une photo de classe, mon instituteur s'appelait DUPUY. Avant de quitter Tindja, nous habitions une maison sur la route de Bizerte, une maison divisée en deux, avec une grande terrasse qui donnait sur la route, derrière, une grande cour en terre battue où mes parents élevaient des poules et des lapins.
Jean-Marie COCO

Mon Email : janmarco$orange.fr

     




Je suis Laurence Rousselot (NOËL), fille de Margareth Marsh et Henri Rousselot qui était Major Général du port de Sidi Abdallah de 1960 à 1961. Nous habitions Ave du 17 Janvier à Menzel Bourguiba et j'étais en CM1(a) à l'école Française de Sidi Abdallah. Nous allions nous baigner à la plage de Guengla après l'école...De temps en temps nous allions manger au cercle naval et étions amies avec Michèle et Martine (filles du gérant)et justement si quelqu'un s'en rappelle j'aimerais bien retrouver leur nom de famille afin de faire des recherches à leur sujet. Je garde un excellent souvenir des moments passés là-bas et aussi des amitiés... Nous sommes partis en 1961 pour Toulon dans un premier temps puis bien d'autres villes portuaires au gré des mutations militaires de papa. Mariée depuis 1975, nous habitons dans le Morbihan près de Vannes, nous avons 3 enfants et 2 petits enfants. Retraités nous profitons de la beauté et de la douceur du Golfe du Morbihan.
mon email :
rousselot.lolo$orange.fr









Je m'appelle SAADI Jalel, je suis né en le 05 octobre 1957 a Menzel Bourguiba ex Ferryville.
j'ai fréquenté l'école sainte Agnès puis l'école primaire.
Mon père était opérateur au cinéma Métropole.
J'ai quitté la Tunisie en 1976 pour Paris où je me suis marié en 1979 avec une française avec laquelle j'ai eu 3 enfants, je suis également grand père de 2 petits enfants.
Je travaille toujours et j'aimerais bien retrouver des personnes de cette époque.


Mon Email : jaleletmanue$hotmail.fr

     





Je m'appelle Michel Laurent, je suis né à Toulon en 1941.J'ai commencé ma formation technique à l'apprentissage de Toulon en 1955. Mon père, IDT à la pyrotechnie de Toulon,a été muté à celle de Sidi Abdallah en 1956, ce qui m'a valu de poursuivre ma formation en 2ème année à l'apprentissage de Ferryville et de poursuivre comme jeune ouvrier à l'arsenal jusqu'en 1960.Après une formation de cadre électronicien à Brest, j'ai été affecté à la DCAN Toulon (maintenance des radars des bâtiments de la Marine), puis en 1968 à l'AIA Cuers où j'ai été formé dans le domaine équipements aéronautiques. De 1984 à 1988 j'ai travaillé à Paris au STCAN sur les programmes de développements aéronautiques destinés à la Marine et j'ai terminé ma vie active en revenant à Cuers pour m'occuper du domaine Assurance Qualité.
J'ai pris ma retraite en 2001 et suis installé depuis 1980 à Carqueiranne, village très agréable où il fait bon vivre. Mon épouse Jany, une chti de Tourcoing, aime comme moi faire de nombreux voyages, particulièrement en extrême Orient mais je l'ai emmenée plusieurs fois en Tunisie, en particulier pour notre voyage de noces en 1972. Elle a également été un excellent mousse sur les différents voiliers que j'ai eu, et qui nous ont permis pendant 35 ans de faire des croisières merveilleuses en Méditerranée pendant mes congés d'été.(entre autres 3 fois en Tunisie avec arrêt obligatoire à Bizerte!)


     




je suis né le 31 janvier 1948 à l'hôpital de Sidi Abdallah, mes parents Guy STÉPHAN Marine Nationale Arsenal et ma mère Irène Marie BORY née à Mateur vivaient dans une ferme à TINDJA avec mes grands parents maternels Alexandre Joseph BORY et Marie Joséphine MONTICELLI tous deux en Algérie, ma grand mère était la tante de Asuncion Antonia, de Dolorès, de Yvonne , de Jean Louis et de Pierre Jean Baptiste MONTICELLI. Si certains se reconnaissent ?
Mes parents et mes 4 soeurs habitions rue de Bourgogne, au Temporaire je ne suis pas resté longtemps car mes parents sont repartis en France à la fin de 1948, mon père a été affecté dans la région Parisienne
Moi, je suis retraité de la fonction publique d'état Inspecteur Honoraire des Finances Publiques et je vis à Royan
Cordialement à tous
Yves STEPHAN


     




     Cette place est pour vous, si vous le désirez


     



       

Heureux et beaucoup de plaisir d'avoir retrouvé dans ce trombinoscope des amis et/ou amies perdus depuis... . En y figurant vous procurerez la même joie et le même plaisir à vos amis (es) qui vous y retrouveront. Ils et elles sont plusieurs centaines à l'avoir déjà fait !.

Pour figurer sur le trombinoscope, Cliquez ICI
$ pourquoi?


       
Retour page 8 RETOUR PAGE PRECEDENTE                                            

Retour à l'accueil retrouvailles

Aller au menu des sites lac de Bizerte et de la Tunisie



Depuis sa création fin 2001 internautes (IP) ont visité le site.