LE TROMBINOSCOPE DU LAC DE BIZERTE
SUITE 7


Ils ou elles sont de
Bizerte
Zarzouna
Ils ou elles sont de
Menzel-Bourguiba
(ex Ferryville)
Ils ou elles sont de
Tindja ou Tinja
Guengla
Ils ou elles sont de
Mateur
Ils ou elles sont de
Menzel Abderahmen
Menzel Djemil ou Jemil
Ils ou elles sont de
Karouba
La Pêcherie
Sidi Ahmed
Ils ou elles sont d'une
autres villes du lac



Je suis Georges PORTELLI, né à Bône (Algérie) le 26 avril 1940. Arrivé en Tunisie dans l'année 1945, jai fait ma scolarité à Ferryville : école maternelle Sainte Agnès (6 mois), école maternelle laïque avec Madame Bazerbe (?) 1 an, école primaire de garçons, lycée Stephen Pichon ; internat Vigaros ; apprentissage (1955-1958). Ensuite en 1960 pour Toulon puis service militaire à la BAN St Raphaël, retour à Toulon puis EFT à Brest ; Cherbourg 4 ans, Lorient, retour à Toulon jusquà la retraite en 1995. Depuis 2004, déménagement à Gap avec ma compagne pour profiter du grand air des montagnes. Jai une fille et deux garçons dun premier mariage en 1963, puis trois garçons dun deuxième mariage en 1974.

Pour me joindre :
georges.portelli$barci.wizeo.com
Email plus valide


     




Je suis née le 14 - 4 - 1945 à Ferryville, mon nom de jeune fille est Cavron Liliane, je demeurais au quartier Bellevue derrière le stade entre la maison et le stade filet la voie de chemin de fer qui menait à Tunis ma maison se situait entre celle de madame et la ferme de madame filppone jai passée ma scolarité à l'école st Agnes de la maternelle avec soeur Elisabeth jusquau certif avec soeur Fernande en 1959 nous sommes partis en octobre de la même année pour Lorient ma meilleure amie etait Marie-France Borris née la même année que moi et Anna Cusumano qui avait une fracture à la jambe. Je serai heureuse d'avoir des contacts de ces années bonheur

mon adresse électronique:
bernard-liliane$orange.fr >


     




Je suis né le 16.07.44 à Tindja et mis à part mes camarades de classe , mon nom-DAUVEL Jean Paul- ne vous rappelera rien. Ma mère -MICELI Agathe- dont la famille est connue des Tindjaciens, s'est unie à BERAUD Etienne déjà père d'un garçon de 3 ans mon aîné aussi prénommé Jean-Paul. Nous avons donc émigré vers Ferryville-devenue plus tard Menzel-Bourguiba- et nous sommes installés avec eux Bvd Gambetta rebaptisé M' Hamed Ali. Notre maison se situait près du "Café de Nice" et immédiatement après le magasin de vins et spiritueux appartenant à Mr et Mme CACCHIA et longtemps par Mr et Mme CAROLLO, un 2ème magasin s'étant ouvert rue du Marché. La maison jouxtait aussi celle de Mr et Mme SCOTTO Noêl. De l'autre côté du Bdv; face à nous et derrière la haie composée de figuiers de barbarie, se trouvaient les "Villas des officiers", logements de fonction destinés à un certain personnel maritime. Cet habitat était loti à l'angle formé par le Bvd et la Rue de l'Hôpital et remonté vers l'école annexe de l'internat dirigé successivement par Mrs VIGAROS et PREVOT, face à la petite gendarmerie devant laquelle passait la route qui menait à la colline de SIDI YAYA. Le Bvd Gambetta matérialisait jusqu'au Transval la démarcation entre les territoires militaire et communal.
Apprenti de la DCAN, comme la plupart des collègues, j'ai effectué ma 3ème année à Toulon de 61 à 62. Puis après 3 autres années passées dans l'Armée de l'Air, à Auxerre, Nîmes et Villacoublay, quelques mois à exercer divers métiers, je suis entré à la CPAM du Var en 66 et fait valoir mes droits à pension en 2004.
Mon père spirituel BERAUD Etienne est décédé en Janvier 84, ma soeur BERAUD Nicole est disparue tragiquement en Avril de la même année. Ma mère leur a survécu difficilement jusqu'en Novembre 98. Ils me manquent tous beaucoup.
Je ne suis jamais retourné vers ce beau natal, cette richesse que nous tous avons en commun. Je n'en ai jamais eu le courage. Cependant, la disparition des miens, la conviction de Catherine, ma compagne, à me dissuader de m'entêter davantage, font que nous y allons en Avril de cette année. Au fait, j'oubliais de préciser que je suis père de 2 garçons et d'1 fille dont les âges vont de 35 à 40 ans. Je veux évoquer les noms de Ange, Rolande et Madeleine SANTONI qui habitaient rue du Marché à Tindja et que je n'oublierai jamais. Je devais bien cela à la mémoire de ma mère qui a toujours beaucoup pensé à eux. Une pensée aussi à notre collègue et ami Michel SAVI très jeune disparu en 62.
Merci et bienvenue à mes camarades,voisins, mes amis Tunisiens-Mustapha LARBI , MEKKI, HOSNI, EL OKBI et d'autres- qui voudront prendre contact à l'adresse suivante :
jeanpaul.dauvel$free.fr


     



Merci d'envoyer une photo type identité

Je m'appelle Emmanuel Di Francesco mais on m'appelait "Néné".
Je suis né en 1940 à Ferryville .
Mes parents avaient la Boulangerie Rue des Arabes;nNous sommes une famille nombreuse:
Rosario(décédé),Michel et philippe qui vivent à Marseille ,marie qui vit à Capbreton ,Anna qui vit au Pays basque ,comme moi.
Je vis une retraite paisible ,employant montemps dans des chorales,des voyages et un peu d'activités de bricolage et de marche.si vous vous souvenez de moi,vous pouvez me contacter.
Merci d'avance

jujumanu$neuf.fr


     


>

Je m'appelle André Chind, Je suis le fils de Marcel et Caroline Chind, je suis né à Tunis le 3 septembre 1937, mais depuis mon jeune âge j'ai vécu à Bizerte. Mon père travaillait à Karouba, nous habitions sur la rue d'Espagne au recasement #2. Je suis allé à l'école Blanc puis au collège technique. En 1956 j'ai quittais Bizerte pour Lyon puis Paris, J'ai fait mon service militaire et en 1963 j'ai quitté la France pour le Canada et depuis je vis à Montréal.
Pour me rejoindre voici mon adresse électronique
achind$videotron.ca



     




Je suis Gérard BOUBLI, né à Tunis le 27 mai 1945. Jusqu'en 1952, ou nous sommes partis pour Ferryville, car mon père a eu son poste à l'Arsenal. Nous avons habité 21 rue Hoche, près du cinéma " l'Olympia " , puis au Temporaire, jusqu'en juillet 1961, où nous avons débarqué à Marseille pour 15 jours. C'est alors que mon père a reçu sa mutation pour l'Arsenal de Lorient, ou je demeure avec ma famille, à l'exception de mes parents qui sont décédés.

Mon adresse mail : boubli.eliegerard$neuf.fr


     




Je suis Joëlle CHASSAGNAC née à FERRYVILLE le 30 décembre 1943, fille de Jean et Olga CHASSAGNAC. J'ai une soeur Monette qui est non voyante et deux frères Hildebert et Jean-Claude. Nous habitions la
cité maritime où nous coulions des jours heureux. J'ai été à l'école Sainte AGNES, l'école des soeurs de 3 ans à 17 ans où j'ai passé une enfance formidable. J'ai beaucoup apprécié ma dernière année passée en cours de secrétariat chez soeur FERNANDE. Fin 1959, j'ai rencontré Marcel TRANCHIDA, qui deviendra l'homme de ma vie. Nous avons quittés la TUNISIE en juillet 1961 pour TOULON, notre ville d'adoption. Après mon mariage en avril 1962 , nous sommes partis dans les Bouches du Rhone pour le travail de MARCEL. Nous nous sommes installés à CHATEAUNEUF- LES -MARTIGUES où nous sommes restés de 1964 à 1996. Nous avons deux fils ERIC et FRANCK et deux petites filles MARGAUX et EVA. Depuis notre retraite, nous coulons des jours heureux à Mar vivo - LA SEYNE SUR MER.

Mon mail:
tranchida.joelle$aliceadsl.fr


     




Je suis Firmin ALVAREZ, né à la Goulette le premier septembre 1925. J'ai fréquenté l'école primaire de Menzel Djemil, stage à Paris à l'école des instructeurs des arsenaux. Nommé instructeur en 1953 à l'école des apprentis de la DCAN de l'arsenal de Sidi Abdallah de Ferryville. Départ en 1961 pour l'école de formation technique (EFT) de Toulon. Retraité depuis 1982, je consacre mon temps libre aux voyages à raison de 2 par an. J'ai effectué le tour du Monde (y compris l'Antartique). On dit que les voyages forment la "jeunesse" et entretiennent "la mémoire".


     




Je suis Marcel MEYER né en 1940 à Ferryville. J'habitais rue de la Briquetterie à Ferryville. Rentré à l'école des apprentis de la DCAN en 1955. Service militaire dans la Marine en Algérie. Retraite en 1996 après 30 ans de CRS. Je réside à Castries (Hérault).
Tél : 04 67 16 41 38>


     




Je suis Jean-Claude CHASSAGNAC né a Ferryville le 16 Février 1938. J'ai habité au N° 90 de la citée maritime , où nous avons passé une jeunesse formidable, pleins de bons souvenirs, surtout à la plage rondeau . Je suis parti en juillet 1961 pour TOULON . actuellement en retraite aux Sablettes à la Seyne sur mer, depuis 1993.
J' ai 5 enfants et grand-père de 6 supers petits enfants le 7ème en route pour juillet 2009, enfin une vie bien remplie Mon père travaillait à la direction générale de la DCAN (Jeannot) pour ceux qu'ils ont connus. Je vais arrêter là il y a trop de choses à dire et l'émotion m'envahi . Pour ceux qu'ils veulent me joindre

voici mon EMAIL
jc-chassagnac$hotmail.fr>


     




Je suis Catherine Robin née le 08 juin 1951 à Bizerte de Jacques Robin et Louisette Le Moullec, de 1927 tous les deux. Un frère Patrick né le 30 novembre 1948 et Minette née le 03 decembre 1949, nés à Bizerte aussi. Papa est arrivé en Tunisie à l'age de 3ans, son père Francisque Robin et sa mère Germaine Jantet , ont eut 4 enfants: l'ainé étant Serge marié à Suzanne Giroud, suivit de René-Yves marié à Dany Gloaguen et Colette mariée à Marcel Le Solleu . Mam est arrivée à Bizerte vers l'age de 10 ou 12ans.Son père Henry Le Moullec de Locquirec Finistère Nord dans la marine, sa mère Suzanne Loisel de Normandie. Mam est l'ainée, suivie d'Arlette, puis Mimi, enfin Rolland. Nous habitions rue Hersent au 1er étage face à la municipalité, je me souviens d'un jardin public face à l'appartement, du cinéma, de la corniche. Nous étions tous les 3 à Stephen Pichon ainsi que nos nombreux cousins Je pense que nous sommes partis vers 57/58 pour aller en Bretagne, Vannes quel changement... puis la Guadeloupe, Paris,et La Réunion, où j'ai vécu 15ans, et rencontré Mervyn North-Coombes mon mari à 41ans, pas d'enfants malheureusement, mais vivons à l'ile Maurice, parce qu'il est Mauricien . j'espère que vous serez nombreux à écrire, merci Catherine North-Coombes

Mon adresse Email :

katbalooo$gmail.com



     




Je suis CANNAMELA SUZANNE fille de CANNAMELA RENE et de Catherine (TITINE). J'aimerai retrouver des familles qui nous ont connues à GUENGLA. Nous sommes partis de Guengla en août 1961. Mon père et ma mère sont décédés. Mon père travaillait à l'arsenal de FERRYVILLE. Si vous vous souvenez de nous envoyez-moi un Email. J'ai 5 frères et sœurs : Marie, André, Norbert, Martine et Gilbert. Merci et à bientôt
Mon Email :
tinou30130$yahoo.fr


     




Né en novembre 1946 à Tarbes (65), j'ai passé mon enfance à Ferryville, d'aôut 1950 à juillet 1961.. Après la Maternelle, j'ai fait ma primaire à "l'Ecole Laïque" située dans la même rue.. Puis je suis resté au collège de la "Mission" , en face de l'hopital, jusqu'en 3ème.. Après ça a été la France et Toulouse dans un premier temps.
Tout ce qui concerne Ferryville dans les années cinquante m'intéresse, notamment la période 58-59-60-61.. J'aspire à retrouver mes copains et copines de l'époque.. j'en ai retrouvé pas mal mais.. il m'en manque encore; alors méfiez-vous ! l'enquête continue !
Très amicalement
Patrick RIVAL

Mon Email :
patric.rival$numericable.fr
EMAIL PLUS VALIDE

     




Mon prénom, Roland, associé à mon nom: GARRAUD, suscite souvent un aimable sourire de la part de mes interlocuteurs. Les plus jeunes ignorent que le nom du célèbre tournoi de tennis, est celui d'un célèbre aviateur, dont la statue qui était sur une place de Bizerte, est maintenant à la base de Sidi Ahmed.
Je suis né en 1944 à "La Rose aimée" à Tindja, Notre maison étant devenue le poste de police, qu'il est interdit de photographier... mais que le monde entier peut voir sur Google Earth ! à l'appellation "El Markez".
Nous sommes rentrés en France en juillet 1961... sur le "Président CAZALET" après avoir vécu l'affaire de Bizerte aux premières loges. Nous avons rejoint mon oncle Etienne GARRAUD à Soyaux en Charente.
J'ai terminé mes études secondaires au Lycée d'Angoulême, puis j'ai effectué ma préparation au professorat d'éducation physique à Bordeaux. J'ai eu mon premier poste à Marennes, en Charente maritime, au pays de mes grands parents paternels. J'y ai effectué toute ma carrière sauf mes 2 dernières années faites en Martinique.
Marié à Bernadette, prof de maths, nous avons eu deux enfants, Sandrine et Michael.
En retraite depuis déjà 5 ans , je m'adonne aux différentes activités concernant la voile sous toutes ses formes, et aussi au survol de la région comme mon célèbre homonyme.
courriel : garraudr$orange.fr



     




Je suis Claude Vigourel, j'ai vécu de 1948 à 1952 (JUILLET) à Ferryville; j'habitais à Guengla et je fréquentais l'école St Agnès. J'ai conservé d'excellents souvenirs de cette période. Je recherche des personnes de cette époque. J'ai passé ma jeunesse à Toulon depuis 1952 et j'y suis revenu pour ma retraite depuis 2006.
MAIL : vigourel$hotmail.com
ou
claude.vigourel$neuf.fr


     




Je suis Charles CASTEL né le 30 Mai 1940 à Ferryville.
Promotion apprenti
1955/58 DAM Artificier.
Affecté, au terme du service militaire, à l'Arsenal de RUELLE (Charente)
J'ai quitté l'Arsenal en 1967 pour une carrière en Gendarmerie Départementale. Le jeu des promotions m'a conduit en fin de carrière à LAGNIEU (Ain) où j'ai pris ma retraite en 1995 et où je vis depuis 23 ans avec ma compagne Yolande. J'ai une fille Karine et 3 merveilleux petits-enfants : deux filles Missia 8 ans, Gaïa 3 ans et un garçon Numa 5ans.
Je ne suis jamais retourné en Tunisie mais un voyage est prévu pour Mars 2010.
Pour me joindre lancer un appel sur le livre d'or les amis me contacteront !!!


     




JACQUET Michel , fils d'une famille de militaires (aviation Escadre 01-007 "PROVENCE") ,je suis né en 1947 à Friedrishaffen (Allemagne) . Mutés d'ORAN la SENIA EN 1951 nous arrivons à BIZERTE " Sidi -Ahmed" et la cité "Oued-Merj ".
Mon école:
- 1) sur un coté de la cathédrale ?(nom oublié)
-2) ste-Marie .
Après une enfance heureuse dans ce pays chaleureux que je revisite fréquemment , ma mère mon petit frère et moi avons du le quitter en 1958. Mon père, confiné sur la base n'en repartira avec son escadrille qu'en 1961.
Nous nous retrouvons tous à Luxeuil -les bains (70),et à 19 ans (virus familial) je rentre dans l'aéronavale.
Après une période d'école et de formation je suis titularisé à la flottille 17 f (cette unité était à Karouba en 1961/62 coïncidence) basé à Hyères les Palmiers, puis sur les porte- avions "Clémenceau et le Fosch" , Mission ALPHA en 68 à Mururoa.
En 1971 je quitte la Marine pour la vie civile et le travail dans le BTP à MONTBRISON (42).
Marié à Odile, j'ai eu 2 enfants et maintenant 2 petits enfants en BRETAGNE.
Retraité depuis 2007, je voyage, travaille beaucoup dans ma maison et séjourne souvent dans le Finistère, au bord de l'eau... ma passion!!
émail contact :
metojacquet$free.fr



     




J'ai mis du temps vu mon jeune âge 53 ans à m' inscrire, mais Ferryville c' est ma ville et en plus comme la plupart d'entre vous je suis né dans ma maison alors les liens sont forts, je suis SCLAFANI Bernard fils de Vito Sclafani et de Carmene Langelotti, j' habitais en face du stade de la marine Bd Carnot, au Temporaire, en tous cas les caroubes je m'en suis mis plein la panse, mes frères et ma soeur (Brault et Vera ) ont du usées leur fond de culotte sur les mêmes terrains de jeux que certains (es) d entres vous étant donné qu'ils sont plus âgés que moi, je préférais la plage Rondeau surtout le soir grillades obligées. Par mes tantes et oncles ma famille est liée aux : Langelotti, Tedesco, Manzi, Dominici, Spina, Taormina, Danna Je suis marié, j'ai trois enfants, deux petites filles et j'habite à Sainte Anastasie sur Lissole. Voilà pour le petit résumé , bonne santé à tous et vive le couscous surtout aux poissons, les bricks etc...
PS : j'y suis retourné, je préfère garder mes petits souvenirs, mais content quand même de revoir ma maison.




     

<



je suis Isabelle MICALEF mon surnom est Poupette, nous sommes arriver à Tindja en 1945 nous habitions dans la maison en face du café Savi qui avait un grand balcon, mon frère Jean-Pierre qui est né en 1930 était apprenti à la DCAN mon autre jeune frère est né en 1944 nous avons fréquenté l école de Tindja, depuis la maternelle. Quand nous avons quitté Tindja j'étais chez Mme Laroquette. Nous avons quitté Tindja en 1955 pour Oran. Jai travaillé de 1957 à 1960 dans une clinique. J'ai rencontré mon mari Roland Sonet qui était en congé, il travaillait à Alger. Nous nous sommes mariés, puis nous sommes partis pour Alger où nous y sommes restés jusqu'en1963. De cette union sont nés trois beaux enfants, une fille Bernadette, Jean-Pierre et Alain. Nous sommes à Nîmes depuis 1969, là j'ai travaillé dans une clinique chirurgicale en bloc opératoire. Je suis en retraite depuis 2001. Mon mari Roland a eu un accident en 2004 et depuis je vis seule, je profite de mes enfant et petits enfants, 3 petites filles et un petit garçon pour avril, j'ai un arrière petit fils Louka, voilà toute ma vie. Si quelqu'un veut mon email c'est isabelle.sonet$sfr.fr ou poupette170$hotmail.fr ou mon téléphone 0466266080. A bientôt


     




Je me nomme Caloger Antoine Lombardo. Je suis né le 1 mai 1937 à Bizerte où j'ai résidé avec mes parents et mes frères et sœurs. Mon père s'appelait Philippe, marié avec SORO Raymonde.
J'ai quitté le pays à l'âge de 14 ans pour m'installer dans le Sud de la France à Montpellier pour être exact avec fréres et sœurs.
Je réside maintenant dans le Sud de la France avec mon épouse et je profite d'une retraite bien méritée.

Mon E-mail: castillanopatrick$free.fr

     




Jocelyne GONNON née à Ferryville le 10 Août 1946. Fille de Eugène GONNON (arsenal) et Yvonne DELIN (institutrice). J'habitais rue Jules Verne en face des écoles, jusqu'en 1959. Ma grand-mère tenait une librairie. J'ai vécu à PARIS et viens d'arriver à TOULON BRUNET pour profiter de ma retraite. Mariée, 3 fils, 3 petites filles et 1 petit fils. J 'embrasse tous ceux qui me reconnaitront et me contacteront.
E-mail thiforlam$hotmail.fr


     




TEXTE 1

Merci de mentionner lors de l'envoi de votre texte qu'il s'agit du texte 1
Envoyez votre texte à
lac_de_bizerte$yahoo.fr



     




BASSERY Marie Louise épouse COCO Joseph née à Ferryville le 15/12/1943 au passage à niveau.
J'ai fréquenté l'école Sainte Agnès ainsi que celle de madame Chazote
Suis à la retraite depuis peu à Toulon
Bonjour à tous ceux qui me reconnaitront

     




TEXTE 3

Merci de mentionner lors de l'envoi de votre texte qu'il s'agit du texte 3
Envoyez votre texte à
lac_de_bizerte$yahoo.fr



     




TEXTE 4

Merci de mentionner lors de l'envoi de votre texte qu'il s'agit du texte 4
Envoyez votre texte à
lac_de_bizerte$yahoo.fr



     




TEXTE 5

Merci de mentionner lors de l'envoi de votre texte qu'il s'agit du texte 5
Envoyez votre texte à
lac_de_bizerte$yahoo.fr



     




Michel Coirier
TEXTE A VENIR



     


Heureux et beaucoup de plaisir d'avoir retrouvé des amis et/ou amies perdus depuis... dans ce trombinoscope,
en y figurant vous procurerez la même joie et le même plaisir à vos amis (es) qui vous y retrouveront.

Pour figurer sur le trombinoscope, Cliquez ICI



$ pourquoi?



Retour page 3 RETOUR PAGE PRECEDENTE                                                              VOIR LA PAGE SUIVANTE Suite trombinoscope 2

Retour à l'accueil retrouvailles

Aller au menu du site lac de Bizerte



Depuis sa création fin 2001 internautes (IP) ont visité le site.