LE TROMBINOSCOPE DU LAC DE BIZERTE
SUITE 6


Ils ou elles sont de
Bizerte
Zarzouna
Ils ou elles sont de
Menzel-Bourguiba
(ex Ferryville)
Ils ou elles sont de
Tindja ou Tinja
Guengla
Ils ou elles sont de
Mateur
Ils ou elles sont de
Menzel Abderahmen
Menzel Djemil ou Jemil
Ils ou elles sont de
Karouba
La Pêcherie
Sidi Ahmed
Ils ou elles sont d'une
autres villes du lac




Je m'appelle Andrée Miseri, épouse Bencivengo, je suis née à Ferryville le 4 septembre 1933.
Je vivais à la nouvelle cité maritime, située entre le temporaire 1 et l'école maternelle, jusqu'à l'été 1961 où j'ai été rapatriée pour 6 mois à Paris, puis en 1962 à Lorient où je vis ma retraite.


     




Je m'appelle Jeanne GOTTFRIED/LO PICCOLO 80 ANS, j'ai vécu 13 ans à BIZERTE , mariée en 1946 à un beau militaire connu à la Libération de l'Alsace en 1945. Après une période d'adaptation, venant de MULHOUSE à 19 ans, (quel changement entre Mulhouse et Bizerte).J'ai été bien reçue dans la famille de mon mari, c'est une grande famille, et je n'ai eu que de bons rapports avec mes beaux-parents, beaux-frères et belles-sœurs et leurs enfants. (voir photo de famille en début du trombi). Nous avons un fils Olivier marié à Catherine, un petit fils Corentin.
De 1954 à fin 1959, date de retour vers LORIENT où nous habitons à QUEVEN, j'ai tenu une petite épicerie au Marché Central de Bizerte L'Alsacienne, J'ai eu une clientèle française dont beaucoup de familles de militaires de la Marine et de l'Armée de Terre, l'ambiance était sympa.
BIZERTE c'est ma ville d'adoption, j'ai la nostalgie d'un pays dont je rêve souvent, et je garde un très bon souvenir de toutes ces familles voisines et autres.



     




Jean-Paul Renand, vrai bizertin né en 1942 d'un père également bizertin et d'une mère viennoise (les valses !).
Etudes primaires et secondaires à Stephen Pichon jusqu'au bac. Etudes scientifiques Fac St Charles de Marseille.
Retour en Tunisie comme prof de sciences naturelles de 1966 à 1969. Puis cadre industrie pharmaceutique dans le Var jusqu'à la retraite en 2000, de retour définitivement à Bizerte depuis avec mon épouse Danny


     




Je suis Jean Baptiste COTET né le 06 octobre 1947 à Bizerte, je suis rentré en France le 19 février 1957, ma famille à Bizerte, est LICATA, TERRANOVA, CALAVETTA, COSCINO, GAZAN, Pavone.je suis allé à l'école maternelle à l'école Blanc une année en 1955, autrement j'ai aussi vécu avec mes parents à Gafsa, à Moulares, à Tunis, j'ai beaucoup voyagé du faite que mon père était dans la police. J'aimerai bien retrouver une photo de classe de l'école Blanc de l'année 1955 à la maternelle je me souvient d'avoir été pris en photo.
mon adresse jbcotet$free.fr


     




Robert REBOIS, né à Ferryville le 10 décembre 1942
Ecoles : laïque de la rue Jules Verne, collège S. Pichon et école des apprentis de la DCAN de Sidi Abdallah
Electricien à la Pyro de Sidi Abdallah puis au chantier des sous-marins de l'arsenal de Toulon.
Depuis 2006 je réside au pays natal
Pour me joindre par téléphone en Tunisie :

00 216 94 064 053


     




Denise IRACANE, née à Tindja le 9 décembre 1948.
J'ai fréquenté l'école de Tindja et l'école des sœurs de Ferryville.
Je vis maintenant en France dans la règion toulonaise.

Denise nous a quitté ce 20 avril 2013 pour un monde meilleur, suite à une longue et douloureuse maladie, elle a fini de souffrir, Nous perdons avec tristesse une amie.



     




Je suis José TRAPANI, né à Ferryville le 31 janvier 1944
J'ai vécu à Tindja jusqu'à 1961
École de Tindja jusqu'à 1959 puis école des apprentis de la DCAN de Sidi Abdallah. En 1961 de la colonie de vacances des apprentis à Montclar j'ai été muté à Lorient où je vis depuis
Retraité depuis 1994, je voyage avec mon camping-car
Vous pouvez me contacter par le livre d'or de ce site.



     




Je m'appelle Pierre MAÏORANA, je suis né à Ferryville le 9 décembre 1944.
J'habitais place de la Gare à Tindja, puis en 1959 à Ferryville. J'ai été muté à la fonderie de Ruelle en Charente.
Retraité depuis 2001, je vis toujours dans la région d'Angoulème.
Vous pouvez me contacter par téléphone au
05 45 69 03 90



     




Je suis Roger CHECCO, je suis né à Tunis le 29 juillet 1928
De 1931 à 1959 j'ai vécu à Bizerte. Rapatrié et muté à l'arsenal de Lorient à la base sous marine Kéroman comme tourneur. Depuis 1988, je vis ma retraite à Lorient.
Vous pouvez me contacter au :
02 97 21 60 65


     



Cliquer sur la photo

Je suis Abdelamid MHEDBI, né à Guengla les Plages en 1941. J'ai fréquenté l'école laïque de Guengla.
Je me suis installé dans la région parisienne en 1965 où j'ai occupé le poste d'entretien et de maintenance de machines-outils. J'ai fini ma carrière dans l'aéronautique comme réparateur de moteur CFM. Je suis retraité depuis 2004.
D'un premier mariage j'ai eu 2 enfants, Frank et Claire, qui m'ont donné à ce jour 2 petits enfants. Je suis remarié avec Yamina Gheridi de Ferryville - Menzel Bourguiba. Je suis actuellement à Guengla où j'essaie de faire revivre le Café Grisoni avec les anciens de Ferryville.
Pour me joindre par téléphone
En France :
06 22 94 79 42

En Tunisie
23 973 510




     




Je suis Yvonne CLAVEL, épouse Cipolla. Née le 12 juillet 1943 à Ferryville. J'ai vécu à Ferryville quartier Beauséjour puis place du Farfadet au dessus de la papeterie - imprimerie Cosi.
École primaire rue Jules Verne et secondaire au collège Stephen Pichon.
Rapatriée fin septembre 1961 à Jarnac dans la Charente, je suis venue travailler à Lorient dès novembre 1961. Mariée en 1965 avec Sauveur Cipolla, je vis ma retraite à Ploemeur (Morbihan).


     




Je suis Sauveur CIPOLLA, né le 2 juin 1940 à Bizerte.
J'ai vécu à Bizerte jusqu'en 1948, ensuite à Ferryville. J'ai été à l'école primaire de la rue Jules Verne, à l'école des frères St Joseph, au collège Stephen Pichon et à l'école des apprentis de la DCAN de Sidi Abdallah. 28 mois de service militaire, embarqué 8 mois sur le '' Bourguignon '' et compagnie de garde à Sidi Yahia. En juillet 1962 j'ai été muté à la Pyro de la DCN de Lorient. Je suis marié à Yvonne Clavel en 1965. Depuis 1991 je vis ma retraite à Ploemeur (56).


     




Je m'appelle Nicole HOUDER, je suis née le 5 Juillet 1948 à l'hôpital de Ferryville qui jouxtait la caserne de la Gendarmerie Maritime.
Mon
Père: Léon HOUDER, était Gendarme Maritime.
Mes Parents ont vécu 9 ans à Ferryville, nous passions tous les été à Guengla chez TEPAULT.
Nous avons quitté Ferryville pour la France en 1952, puis nouvelle affectation à Casablanca en 1955.
Je suis retournée à Ferryville pour la 1ère fois en 1977, où j'ai retrouvé des souvenirs émouvants.



     




Je m'appelle Jean Paul HOUDER, je suis né le 2 avril 1952 à Ferryville, mon Père était Gendarme Maritime.
Je suis retourné en Tunisie plusieurs fois, bien sûr, j'étais trop jeune pour avoir des souvenirs, mais la Tunisie, c'est mon Pays !


     




Je m'appelle Alice Cohen, je suis née le 12 Juillet 1942 à Bizerte et je l'ai quitté comme beaucoup d'entre nous en octobre 1961.
Mon père Charles COHEN qu'on appellait Charlot était peintre aux Travaux Maritimes et était un très grand pêcheur, Maman s'appellait Germaine, j'habitais rue Paul Michaud pas très loin de la plage et j'étais toujours avec une bande de copains au Sport Nautique. Mes voisins de pallier était la famille Christiano, la villa en face était la famille Vivonna, Nous étions un bande de copains, nous avions aménagé une cave où nous faisions des surprises parties le dimanche après midi avec aussi Nana le disquaire.
J'ai eu le 1er prix de rock au Champigneule mais je ne sais plus avec qui ? peut être avec le fils Licata, sa soeur était remailleuse dans ma rue. J'ai été aussi 1ère dauphine à l'élection de miss Bizerte au SNB.
J'étais mariée avec Maurice Mattouk qui avait les tissus "Sirène"
Aujourd'hui je vis à Paris, j'ai eu 2 filles et j'ai 6 petits enfants.
Si qu'elqu'un se rappelle de moi, voilà mon "Mail"
alice.cohen$yahoo.fr



     




André Cevlovsky, né en 1943 à Belgrade. Ma famille s'est installée à Bizerte en 49. Nous vivions dans la Médina, rue El Medda, pas très loin de la Caserne Morand, en face de la Mosquée. A l'exception de mon père, nous avons tous quitté la Tunisie en 56 pour Paris. Mon père, Théodore, a alors travaillé pour le Ministère de l'Agriculture et a vécu à Tunis jusqu'à sa mort en 69. A Paris, ma route a croisé celle d'un autre bizertin : Gilbert Hozé, de quelques années mon aîné et bien sûr ancien de Stephen Pichon.
Mon Email :
a.cevlo$ifrance.com
Email plus valide



     




Je m'appelle Joseph FOURNIER BIDOZ. Je suis né à Ferryville Tunisie en mars 1946. Mes parents tenaient la boulangerie de la marine, rue Lochroy. J'ai une sœur Marie Thérèse née en 1939.
Je suis allé à l'école Ste Agnès puis à l'école St Joseph, en 1959 je suis rentré chez les maristes rue d'Algérie en 7ème verte jusqu'en 5ème.
De retour à Menzel j'ai fait la 4ème et la 3ème au collège en préfabriqué en face l'hôpital maritime. .
Je suis parti de Tunisie en 62, une année avant mes parents. J'ai continué mes études dans le technique à Annecy puis ailleurs. Je suis à la retraite depuis 2006 après avoir travaillé dans le nucléaire dans l'informatique, automatisme et électrotechnique. Je me suis marié avec une champenoise en 1967, nous avons 3 garçons et pour le moment 5 petits enfants. Le 1er de nos garçons est ingé en informatique, le 2ème est dans les automatismes et le 3ème a créé son entreprise depuis 3 années (son site concept-cn.com)
J'habite la Hte Savoie, région d'origine de mon père François, ma mère est Normande de Cherbourg dont le nom de jeune fille est DUPONT Marie-Louise.
Si des personnes me reconnaissent, je serais ravi d'entrer en contact. A bientôt.

Mon Email :
joseph.fournier_bidoz$aliceadsl.fr



     




Christian DELAHAYE, né le 26 Juin 1942 à Ferryville, fils de Robert Ouvrier DCAN, services des bassins, décédé le 23 Juin 1989 à Toulon. Nous habitions au-dessus de la boulangerie Randazzo, côté cour maintenant sur le site sous le nom de la Boulangerie de la Victoire !!!! Lycée Stéphen Pichon,(1)

Je faisais partie de l'équipe de basket-ball du lycée, où nous avons gagné pas mal de nos matchs, bien supportés par nos " pom-pom girls" ..Chacune s'y reconnaitra !!

Départ sur Toulon en 1961 ...Carrière Militaire (Antilles-France-Allemagne) jusqu'en 1981 ....Carrière comme Conseiller de l'Emploi (ANPE) jusqu'en 2002 ...fin de carrière, Agence de Gap, dans le 05 (Htes Alpes) retraité depuis. Sur la Loire actuellt, en attente de départ ..plein Sud.

Mes meilleurs amis/es à Ferryville ...famille Rébois et Masia (Gilbert et Lyliane) belles baignades au temporaire !!!

Amitiés à tous/toutes !!!!

(1) Photo sur le site ..en classe de 3ème ABM ....en haut et deuxième gauche!!!

Adresse e-Mail
billou132$dbmail.com



     




René Muscat, né le 08 mai 1945 à Ferryville, fils de Georges Muscat (dcd en 1947) à Ferryville, et de Andrée Chagnolleau , (dcd en 1999) à Toulon.).
Ma mère a épousé Louis Berthet instructeur à l'apprentissage de Ferryville. Il réside à Toulon)
Départ en colonie de vacance en 1961 à Montclar (05) avec l'école des apprentis de la DCAN.
Les évènements ne nous permettent pas de rentrer en Tunisie, nous restons à Toulon, au foyer de la Hune au Mourillon en attendant nos familles respectives.
Je termine mes deux années d'apprentissage, et je suis muté à l'atelier des machines de la DCAN Toulon en 1963.
Premier mariage en 1966 et incorporation pour le service militairte, affecté sur le remorqueur de haute mer " Pachyderme ", durant 12 mois.
Divorce en 1972, et affectation à la DCAN de Dakar en 1973, au centre de formation Professionnel , en qualité de chef d'équipe instructeur, responsable du service intérieur.
En 1979 mon séjour au Sénégal se termine.
Deuxième mariage en 1980, et départ au Sénégal au titre de la coopération, pour servir au Centre de formation de Dakar Marine dans la nouvelle école de formation de la Société , en qualité d'instructeur.
Naissance de mon fils Sébastien en 1981.
Sénégalisation de mon poste et retour en métropole en 1985.
Affectation au BCN (Bureau Coordination Navires, planification des IPER) à Toulon pendant 10 ans.
Divorce en 1996.
Affectation au SQN (Service Qualité Navires) en qualité d'auditeur.
Je termine ma carrière en 1999, année de la disparition de ma mère. Je remercie Michel Garraud, (mon dernier chef) qui m'a soutenu dans cette pénible épreuve.
Mon cœur est resté en Afrique, ce pays qui m'a tant appris et qui m'a offert les meilleurs moments dans de multiples domaines.
La pêche sportive est un sport que j'ai longtemps pratiqué et je ne manque pas une occasion de retourner prendre des forces dans ce continent cher à mon cœur.



     




Je m'appelle Roger Jannuzzi, je suis né le 22 janvier 1945 à Ferryville, je suis le fils de Joseph et de Madeleine Tortora.
Ancien apprenti de la DCAN, j'ai accompli deux années à Sidi Abdallah et la troisième à Toulon, promotion 1959-62.
Je suis marié à Chantal Morelli de Ferryville aussi.
J'habite à Toulon.
Mon email:
roger.januzzi$numericable.com


     



Je suis Luc PARIS, né le 1er juillet 1948 à Ferryville.
Ouvrier (soudeur) aux chantiers navals de La Ciotat (1970 - 1987), après fermeture de celui-ci, nous sommes montés en Bretagne (Finistère nord) continuation de mon activitée dans une entreprise agro-alimentaire jusqu'en 2006 date de ma retraite.
Marié (1974) - 1 fille.

luc-marie.paris$orange.fr
EMAIL PLUS VALIDE



     





André GIACALONE, né à TINJA le 11/11/1943, je suis le fils d' Antoine GIACALONE et de Françoise INGLESE.
J'avais 7ans lorsque j'ai quitté BIZERTE pour MARSEILLE où s'est déroulée toute mon adolescence.
Ma carrière de cuisinier dans la région Nantaise m'a conduit jusqu'à la retraite en 2000. Quelques années dans le VAR et, depuis 2005 je vis dans mon Pays natal, précisément à BIZERTE et j'en suis très heureux.
Je m'y occupe bénévolement du cimetière européen où reposent ma mère, mon grand-père paternel et un frère.
Voici mes coordonnées:
giaglese$yahoo.fr
André Giacalone
6, chemin du maquis d'épernon
F37350 LE PETIT-PRESSIGNY
Tél: 02 47 92 27 83 & 06 02 35 21 77
Mes coordonnées ont changé depuis 2010 .
J'habite désormais dans le centre-ouest de la France dans le village natal de mon ami.
Cependant, je vais 3 à 4 fois par an à Bizerte où je continue à m'occuper du cimetière chrétien.



     




Je m'appelle Nicole Marcelli-Navarro. Je suis née en 1945 à Ferryville, j'ai fait toute ma scolarité à l'école Ste.Agnès.
Je viens régulièrement sur ce site où j'ai pu retrouver des anciennes copines de classe.
Je suis la fille d'Antoine Marcelli décédé en 1995 et de Ninetta Lombardino qui a fêté ses 88 Ans au mois de Juillet. J'ai une soeur Ghyslaine née en 1949.
Je suis veuve, habite à Cuers dans le Var. J'ai d'un premier mariage 2 garcons de 43 et 42 ans et une fille de 34 ans et d'un 2ème mariage une fille de 27 ans. J'ai un petit-fils de 13 ans et deux autres de 3ans et demi et 2 ans, je m'en occupe à temps plein mais je prends le temps de regarder très souvent le site. Je rencontre des connaissances dans l'Assoc de feu Mr Spina et Mme et l'assoc des Anciens de Bizerte d'Alice Langelotti. Je suis toujours à la recherche de Nicole JOLIVET, de Joséphine MILANO et d'André MATRANGA de Kalaa-Djerda. Voilà, j'ai beaucoup parlé, merci à vous d'avoir crée ce site et bises à tous ceux qui me reconnaitront.
Mon numéro de tél : 0494237586 et 0663857721,
mon adresse mail :
nicolenavarro1945$gmail.com


     




Mon nom est Henri LE TIEC, je suis né à BIZERTE ( 26 Fév 1942 )
J'ai résidé à LA PECHERIE que j'ai quitté en 1959 pour LORIENT en Bretagne
Parcours scolaire, école primaire à La Pêcherie jusqu'en 1955 puis collége technique à Bizerte de 1956 à1957 et l'école des apprentis à FERRYVILLE de 1957 à 1959. J'ai fini mon apprentissage à LORIENT et fait toute ma carrière comme électricien à la DCN de LORIENT.
Je suis en retraite depuis février 1997
tél. : 02 97 37 26 18
mon e-mail : hletiec$gmail.com


     




CASTIGLIONE GEROME, né à Mateur le 18 juillet 1927, fils DE ANGELO CASTIGLIONE et ANNA FAVARA.
Mes frères se prénomes Léonard et Sauveur et ma soeur Joséphine.
J'ai vécu à Mateur jusqu'à l'age de 12/13 ans ensuite nous étions à Ferryville au passage à niveau de Tindja.
Après une carrière de Taxi à Paris je coule des jours heureux en Bretagne (Pontivy).
Pour les contact le mail de mon fils
castiglione60$orange.fr
Merci et bravo pour ce site


     




Je suis Aurore Giannone, née à Tunis en 1940, habitant rue Vieille, face à la rue Charles de Gaule. Etudes élémentaires à Notre Dame de Sion, secondaires au Lycée de Montfleury. Institutrice chez les Maristes de la rue d'Algérie de 1959 à 1963. Mes grands-parents paternels vivaient à Bizerte, rue de Tunis angle rue Paul Michaud; je passais là mes vacances d'été. J'ai quitté Tunis en 1964 et je vis depuis lors à Turin en Italie. Grace à ce site j'ai retrouvé quelques amis et ce fut une grande émotion. mon adresse électronique ;
aurora.giannone$libero.it


     




Je suis Alain TRAPANI, né à Ferryville le 27 mai 1953, fils de Vincent (Vincenzo) Trapani et Angèle Lunetto.
Je suis né à la Pyro-Annexe et y ai vécu jusqu'en 58.
Ensuite ai habité à la rue Victor Hugo face à l'épicerie (disparue après les évennements).
Départ pour Toulon en 62.
Ecole des apprentis à la DCAN Toulon de 67 à 70.
Aujourd'hui Ingénieur à la Mairie de La Garde dans le Var.
Bientôt à la retraite pour faire comme mon cousin José (Zézé) voyager en camping-car.
Mon adresse mail:
atrapani$ville-lagarde.fr.



     


Déçu de ne pas avoir retrouvé sur le trombinoscope une connaissance perdue depuis …,
cette connaissance sera peut-être également déçue de ne pas vous y retrouver ….

Pour figurer sur le trombinoscope, Cliquez ICI


$ pourquoi?



Retour page 3 RETOUR PAGE PRECEDENTE                                                              VOIR LA PAGE SUIVANTE Suite trombinoscope 2

Retour à l'accueil retrouvailles

Aller au menu du site lac de Bizerte

Retour à la liste des apprentis, français et tunisiens, selon leur promotion



Depuis sa création fin 2001 internautes (IP) ont visité le site.